Les moments ensemble | Mobalpa Vienne (38)
C’est l’heure du petit déjeuner et la famille se presse sur les hauteurs des premiers grands côteaux du Rhône. Le cocon familial de Cédric, Stéphanie, Louna et Evan domine le fleuve.
Fraîchement rénovée, la maison adopte un look moderne dans l’esprit industriel, avec pour pièce maîtresse la cuisine.
Un vrai « lieu » où la famille aime se retrouver pour cuisiner, déjeuner, travailler, discuter…
- Une implantation en U pour gagner de l’espace de préparation et de rangement
- Un îlot central avec tiroirs intégrés et plan snack pour cuisiner ou prendre les repas
- Le meuble d’angle avec plateau tournant
- Un grand casserolier à côté de l’évier
- Le lave-vaisselle surélevé à hauteur du plan de travail
LEUR BESOIN : un lieu convivial au look industriel, en harmonie avec la nouvelle verrière
Pourquoi rénover la cuisine ?
Toute la maison a connu notre vent de rénovation… La cuisine est le lieu le plus important et le plus convivial. Nous voulions lui donner un peu de fraîcheur et la rendre plus agréable à vivre.
Le look industriel était une priorité ?
Pendant la rénovation, nous voulions amener de la lumière dans la cuisine et nous avons craqué pour cette verrière. Finalement, c’est elle qui a donné le ton à la déco !
Côté pratique, quelles étaient vos exigences ?
J’aime être entourée de rangements, de tiroirs, de l’électroménager pendant que je prépare un repas…. On a besoin de place. L’un épluche les légumes, l’autre gère la cuisson, pendant qu’un 3ème analyse la recette. C’est une histoire de famille !
LE RÉSULTAT : un look industriel dans une grande cuisine fonctionnelle !
Qu’avez-vous changé dans l’agencement de votre cuisine ?
Elle n’a pas changé de place mais notre concepteur nous a proposé un agencement en U avec une zone de préparation et un îlot avec tiroir intégrés pour prendre nos repas ou cuisiner.
Que faites-vous sur votre îlot ?
Tout ! Louna y fait ses devoirs. Evan y dessine. On y cuisine en famille. On y mange. J’y dépose les légumes ramassés dans le jardin. On y range une foule de choses dans les tiroirs intégrés. C’est un élément clé !
COUP DE CŒUR !
Le tiroir à couverts. C’est bête mais il y a tout dedans, toujours bien organisé. Il est grand et modulable. Si je change de vaisselle dans 2 ans, il s’adaptera !
LA BONNE IDÉE
Surélever le lave-vaisselle pour le porter à hauteur du plan de travail. C’est très ergonomique et le dos de chaque membre de la famille lui dit merci !
UN CONSEIL ?
Faire confiance à son concepteur pour interpréter nos envies et notre mode de vie, et ensuite imaginer la réponse à nos besoins. L’agencement proposé en U avec un le plan de travail en îlot central et ses rangements nous permet de prendre nos repas et cuisiner en ayant tout à portée de main. C’est ce qu’il nous fallait.
Photos : Ludovic di Orio
Une réalisation du magasin de Mobalpa Estrablin (38).