Un samedi matin d'été, Florence, Dali et leurs trois fils rentrent du marché. La famille se pose autour de l'îlot pour aider à la découpe des légumes. La ratatouille mijote dans la cocotte en attendant les copains !
Florence, Dali, et leurs fils, Louis (7 ans), Léopold (5 ans), et Léon (3 ans) habitent depuis un an et demi dans un appartement du centre de Bordeaux. Le couple aime les réhabilitations challenges. Après avoir rénové une usine, ils ont transformé d'anciens bureaux en un agréable logement familial. Le défi est une nouvelle fois relevé !
Un appartement de 150 mètres carrés situé au premier étage d'une maison de ville ancienne. La cuisine est installée dans l'entrée, à l'endroit où se situait l'espace d'accueil.
- Modèle de la cuisine : Kiffa
- Finition : Graphite Satiné
- Poignées : Philia
- Matériaux plan de travail : Planceram Lexium « Blanc Alaska relief »
Une cuisine élégante et fonctionnelle, qui marie harmonieusement mobilier contemporain et carreaux de ciment rétro.
- L'îlot du plan en U qui crée un couloir dans l'entrée, fluidifiant la circulation vers le salon
- Une cuisine ultra équipée dans un espace restreint grâce à un aménagement optimisé
- Les façades qui intègrent électroménager et rangements dans un style épuré
LEUR BESOIN : nous voulions supprimer la cloison entre l’ancienne cuisine et le salon et avoir beaucoup de rangements.
LE RÉSULTAT : une cuisine ergonomique parfaitement équipée, dont le style sobre s'harmonise à la pièce à vivre attenante.
Photos : Julien Fernandez