Une cuisine ambiance campagne chic

Nous avons eu un coup de cœur pour cette cuisine à la fois vintage et conviviale !
  • Les envies de Sandrine et Jean-Philippe

    C’est avec son accent chantant du Sud que Jean-Philippe nous reçoit dans cette cuisine de famille où il fait bon vivre et manger, mais aussi prendre un verre entre amis. Car pour ce couple d’hôteliers et leurs deux enfants, la convivialité n’est jamais une option.

    Tout comme dans leur magnifique hôtel restaurant situé dans les gorges du Tarn, à la maison, la décoration et la gastronomie vont de pair. Leur envie était ainsi d’allier une cuisine rétro au confort moderne, tout en associant esthétique et praticité.

  • L’avis du cuisiniste : Yann, Mobalpa Millau

    Avec une demande aussi précise : une cuisine d’aspect rustique, mais au style contemporain chic et déco, le modèle Délia chêne laqué couleur graphite est apparu comme une évidence. Associée à de l’électroménager au look vintage, et avec le charme d’un évier « timbre d’office », cette cuisine de caractère convient parfaitement à cette belle maison qui sent bon la campagne.

    Une cuisine rétro chic

    En faisant le choix d’une vitrine à petits carreaux pour les meubles hauts, et de poignées coquille Rétro en métal vieilli, l’ambiance champêtre et vintage était garantie. Un éclairage par des spots extérieurs, sous les meubles hauts, met en lumière les carreaux de ciment années 30 de la crédence. Une touche déco que l’on retrouve aussi sous le grand îlot central composé d’un vaste plateau bois et son piètement carré assorti, idéal pour partager les repas en famille.

Plans de travail et rangements généreux !

  • Pour mettre en valeur un superbe piano de cuisson – relativement bas par rapport aux meubles grande hauteur –, une dynamique a été créée en venant jouer sur la hauteur des plans de travail.

    Hormis leur aspect esthétique, ces différents niveaux apportent un côté pratique : pour poser les ustensiles de cuisine à portée de main, mais aussi préserver le quartz blanc pendant la cuisson.

    Pour les rangements, essentiellement coulissants, les tiroirs ont été privilégiés.

Les solutions déco suggérées ?

  • Deux étagères décoratives ont été positionnées à l’entrée de la cuisine, pour faire oublier le poteau.

  • Une touche inox que l’on retrouve sur le bandeau de la hotte, avec ses commandes rondes dans le style du piano, et sur la barre à accessoires permettant de ranger les épices.

  • Enfin, une implantation de spots au plafond, avec une casquette tout autour de la pièce, a été proposée pour cacher des tuyaux disgracieux. Une solution technique qui apporte un aspect très contemporain à la cuisine.

  • Cuisine

    • Façades Délia chêne laqué graphite

    • Poignées Rétro métal

    • Plans de travail iQuartz décor Pierre de lune brillant Oxygen 2230

    Photographe : Théo JAFFRE

Vous avez besoin d'inspiration ? Pensez à vous inscrire à notre newsletter

Je m'inscris

Cette réalisation vous plaît ?

Vous aimerez peut être aussi ces reportages

Voir tous les reportages