C’est un lieu unique aux airs de station balnéaire Belle Epoque. Un hôtel au charme intemporel surplombant le lac d’Annecy, doté d’un parc et d’une plage privée. Pendant 20 ans, Corinne et François y sont venus en vacances, avant de l’acquérir en 2015. Leur envie : meubler l’établissement comme une maison de famille pour lui redonner une âme.
Un hôtel de 32 chambres construit en 1875 et récemment rénové, avec vue sur le lac et les montagnes. Les nouveaux propriétaires ont fait appel à Mobalpa pour aménager la cuisine destinée au petit-déjeuner des clients.
- Modèle Délia laqué graphite
- Plan de travail Quartz Jaspé Sahel
Un esprit «campagne chic » conjuguant élégance et authenticité.
- L’implantation en U permet d’optimiser l’espace et de combiner de nombreux rangements
- Les armoires vitrées équipées d’un éclairage LED mettent en valeur la vaisselle, toujours bien rangée et à portée de main
- Les crédences réalisées avec des lattes horizontales en bois ajoutent à l’atmosphère chaleureuse de la pièce
- Le gris graphite des façades et des crédences font résonner le blanc des murs et du plan de travail en quartz
Il a utilisé l’espace au maximum en alignant des linéaires, des éléments bas et hauts. Pour éviter un rendu trop lourd, il a donné beaucoup de relief en ajoutant des vitrines éclairées ainsi qu'une niche décorative et des spots sous les éléments hauts, qui créent une lumière douce tout en éclairant bien le plan de travail. Il a parfaitement répondu à nos attentes, qui étaient très précises.
Son ambiance maison de famille à la campagne, obtenue grâce au parquet en bois, au travail sur les lumières et les contrastes de couleurs, à l’ajout d’éléments clairs en rotin comme la suspension ou les éléments de décoration au-dessus du coin froid... A l’image de l’établissement, elle allie valeurs traditionnelles et modernité.
Photos : Julien Miscischia