Une cuisine avec îlot central et bar

Notre cuisine, on la voulait fonctionnelle, tout en privilégiant la convivialité et le design.
  • Les envies de Laëtitia et Vincent

    Résidant à Annecy, la montagne, la nature et les grands espaces font partie de leur quotidien. Une sensation de liberté qu’ils aimeraient retrouver jusque dans leur appartement, trop cloisonné à leur goût.

    Dès les premiers échanges, Laëtitia et Vincent expriment leur envie : avoir plus qu’une cuisine. Ils rêvent tous les deux d’une pièce à vivre comprenant un coin convivial avec bar. Une cuisine pratique, avec une circulation fluide ; Liberté et fonctionnalité, l’équation était posée.

  • L’avis du cuisiniste : Sophie, Mobalpa Annecy

    Pour Sophie, il paraissait évident de proposer au couple la suppression des murs non porteurs entre la cuisine, le couloir et le séjour. Première phase essentielle pour laisser entrer la lumière et agrandir l’espace. Et ensuite ? Profiter des nouveaux volumes pour imaginer la meilleure implantation, tout en favorisant la circulation.

  • Un agencement linéaire aux lignes épurées

    Toute l’ingéniosité était de parvenir à agencer – sur le même mur –, frigo, lave-vaisselle, four, évier, machine à laver… sans oublier la cave à vin, un incontournable pour les apéros entre amis. Pièce maîtresse du projet ? Le plan de travail en I-quartz blanc, en harmonie avec les façades kashmir verni mat. Une pureté soulignée par le contraste de la couleur noire du mur et le choix de poignées inox intégrées.

L’idée de la conceptrice ? 

​Encastrer le lave-vaisselle sous le four et créer des rangements en hauteur avec spots intégrés pour plus de confort visuel. La dernière touche déco, très personnelle, est signée Laëtitia et Vincent. Une fresque imprimée en noir & blanc, reprenant une de leurs photos de voyage, pour créer une atmosphère unique et délimiter l’espace salle à manger.

  • Poignées en inox intégrées
  • Lave-Linge encastrable
  • Une fresque imprimée en noir & blanc
  • La convivialité d’une cuisine avec îlot et bar

    Autre souhait de Laëtitia et Vincent : disposer de suffisamment d’espace pour élaborer leurs repas. Et si possible, créer un lieu dédié à l’échange et au partage.

    C’est donc tout naturellement face à la salle à manger et au salon, qu’un îlot central a trouvé sa place. Un îlot avec plaque de cuisson blanche, se confondant avec le plan de travail (également en I-quartz ton marbre blanc), et offrant de nombreux rangements réalisés sur mesure.

  • Des tiroirs coulissants avec poignées intégrées d’un côté, et des portes ouvrantes sans poignée de l’autre. Mais cet îlot central avec bar n’aurait pas été parfait sans le côté pratique et la touche nature de son plan snack surélevé, en bois brut.

    Idéal pour déguster un verre de vin et évoquer de prochains voyages, si chers à Laëtitia et Vincent.

     

    Cuisine Mélia kashmir verni mat -Poignée Philia inox - Plan de travail I-quartz Pierredeplan Olympe Statuario Maximus - Magasin Mobalpa Annecy

Harmonie...… jusqu’à la salle de bains.

Vous avez besoin d'inspiration ? Pensez à vous inscrire à notre newsletter

Je m'inscris

Cette réalisation vous plaît ?