Une cuisine bleu et blanc avec îlot

Nous adorons notre cuisine et notre living, conçus en parfaite harmonie, et dans l’ambiance scandinave de notre appartement.
  • Les envies de Blandine et Thibault

    C’est dans leur maison perchée sur le toit d’un immeuble neuf que Blandine et Thibault ont construit leur nid douillet, à Thoiry dans le Pays de Gex. Passionnés de déco, ces Lyonnais ont aménagé avec goût leur attique ouvrant sur une belle terrasse avec vue sur la nature environnante.

    Leurs souhaits ? Une belle cuisine tendance, chaleureuse, originale, pratique et avec îlot central, pour s’adonner à une autre de leur passion : la gastronomie. Et plus particulièrement la pâtisserie, un péché mignon partagé avec la petite Héloïse.

  • L’avis du cuisiniste : Cyrille, Mobalpa Thoiry

    Blandine et Thibault ont eu un véritable coup de cœur pour la cuisine Ambiance Patchwork, couleur bleu, blanc et bois. Ils accordaient aussi une réelle importance à leur îlot central. Et malgré une séparation murale, leur cuisine est entièrement visible depuis le séjour.
    D’où le choix du meuble du living qui affiche une harmonie de couleurs totalement coordonnées au reste de la pièce.

Esthétique et praticité côté cuisine

Une attention toute particulière a été portée à l’implantation des meubles, favorisant ainsi une circulation naturelle autour de l’îlot central, situé face à la baie vitrée.

  • Signe particulier pour cet îlot ? Il accueille la plaque de cuisson, mais surtout l’évier et le lave-vaisselle. Un agencement plutôt rare dans un appartement. Si la présence d’un faux plafond avec spots intégrés apporte un effet déco supplémentaire à la pièce, le tout est souligné par la présence discrète d’une hotte suspendue, au design épuré façon luminaire.

    Sur la droite, un mur d’armoires entouré d’un coffrage rassemble l’essentiel de l’électroménager : deux fours, un traditionnel et un vapeur, une machine à café encastrable et un réfrigérateur. Cet aménagement donne une impression de légèreté à la cuisine, tout en permettant une bonne aération.A l’arrière de l’îlot, sous le plan de travail ton bois, de nombreux tiroirs coulissants ont été prévus pour ranger vaisselle, couverts et ustensiles de cuisine.

Rangements et convivialité côté living

  • Adossés au mur délimitant la cuisine et l’espace de vie, 3 meubles de cuisine sont disposés en quinconce, avec leurs façades Luna, décor blanc et basalte veiné, et Tallys bleu orage. Des éléments qui participent de la décoration de la pièce de vie, tout en offrant des rangements supplémentaires. 

     

  • Dans l’espace salle à manger, la table et son piètement sont en bois couleur chêne clair comme les plans de travail, pour une ambiance chaleureuse.

  • Le meuble du living tout en praticité et élégance – avec ses tiroirs coulissants aux poignées discrètes en inox brossé – offre de nombreuses niches ouvertes permettant à Blandine et Thibault de le personnaliser, et de laisser s’exprimer leurs envies de déco.

  • Cuisine et living :

    • Plan de travail stratifié chêne Sierra
    • Façades : - Luna blanc veiné - Tallys bleu orage - Luna basalte veiné
    • Modèle sans poignée / profil inox

    Photographe : Théo JAFFRE

Vous avez besoin d'inspiration ? Pensez à vous inscrire à notre newsletter

Je m'inscris

Cette réalisation vous plaît ?

Vous aimerez peut être aussi ces reportages

Voir tous les reportages