Une cuisine bois clair et blanc

Harmonie et cohérence esthétique, de ma cuisine au dressing.
  • Les envies d’Amélie

    Amélie est une influenceuse lifestyle qui aime la déco. Si elle passe beaucoup de temps à l’intérieur de sa maison pour son travail, elle apprécie aussi préparer de bons petits plats en famille.

    Sa cuisine devait être une belle pièce de vie, pour se retrouver et se faire plaisir. Dans son projet de construction de maison et d’aménagement intérieur, elle souhaitait une cuisine moderne, avec des meubles couleur bois clair et blancPensée comme un espace sans îlot central, sa cuisine devait aussi être en cohérence esthétique avec le design du dressing et de la buanderie.

    Des idées, Amélie n’en manque pas pour créer un projet unique. Son intérieur lui ressemble. Une maison tout en harmonie, avec une décoration où la couleur naturelle domine.

     

  • L’avis du concepteur Sébastien Mobalpa Bastia

    Pour cette cuisine bois clair et blanc au design et à la déco travaillés, le plan dessiné par le concepteur Mobalpa prévoyait un espace composé d’un grand linéaire de meubles bas. Le plan de travail est en quartz blanc, tout comme la crédence.

    En face, les façades du mural d'armoires sont en bois clair. Il intègre les fours en hauteur pour un confort optimal, le lave-vaisselle au-dessous, un grand frigo à l’américaine et une cave à vin. Les vastes meubles armoires en bois clair avec tiroirs à l’anglaise offrent à cette pièce un grand volume de rangements très accessibles.

    Résultat : un espace cuisine très bien organisé, sans îlot central ni décoration superflue. Seuls le blanc et le bois clair viennent se fondre parfaitement dans la déco de la maison.

  • Une buanderie aménagée

    Blanc et bois clair, à l’image de la cuisine, ce petit espace au design moderne a été pensé avec ingéniosité pour effectuer les tâches quotidiennes.

    Il dispose d’un évier blanc avec une cuve sous plan de travail et une crédence très déco, façon marbre blanc. Parmi les idées gain de place, la machine à laver et le sèche-linge sont superposés.

    Amélie aime y prendre soin du linge de toute la famille, à l’abri des regards. Cette pièce au plan fonctionnel, avec ses meubles couleur bois clair, est un véritable îlot de douceur à l’intérieur de la maison.

Un bureau dans un maxi dressing

  • Fan de mode, Amélie ne pouvait se contenter de rangements classiques. Chaque membre de la famille dispose de coffres coulissants, penderies et porte-chaussures.
  • Tout a été pensé dans les moindres détails, jusqu’à l’aménagement intérieur des tiroirsCet espace clair a été imaginé comme une pièce multifonction. 

  • Avec le bureau dans le dressing ou le dressing dans le bureau, c’est selon. Et pour le travail de modeuse d’Amélie, une coiffeuse a été aménagée sur mesure pour servir de déco à ses vidéos postées sur Instragram.

  • Des idées décoration ?

    La déco c’est tout un art de vivre. En faisant le choix de meubles en bois clair, associés au blanc, la luminosité et les matières naturelles sont privilégiées.

    Le minimalisme de cette cuisine sans poignées est souligné par une déco sobre.

    Et pour agrandir la pièce, pourquoi ne pas placer un tapis tout en longueur en chanvre ou en jute comme Amélie ? Une déco qui crée une ambiance où il fait bon vivre, à la fois sereine et chaleureuse.

Osez un projet unique

  • Le projet cuisine en détail 

    • Façades : Délice bois de chêne héritage
    • Profils : sans poignée laqué blanc
    • Plan de travail et crédence : Quartz Pierredeplan® Origins blanc absolu

     

    Le projet dressing en détail

    • Façades : Délice bois de chêne héritage
    • Poignées : Soline noir mat

     

Vous avez besoin d'inspiration ? Pensez à vous inscrire à notre newsletter

Je m'inscris

Cette réalisation vous plaît ?

Vous aimerez peut être aussi ces reportages

Voir tous les reportages