Une cuisine noir mat avec îlot

Lieu central de la maison, nous souhaitions un grand espace de vie ouvert, pour circuler sans se gêner, cuisiner tous ensemble et recevoir les copains
  • Les envies d’Audrey et Simon.

    Originaires de Lyon, Cité de la gastronomie, c’est à Menthon-Saint-Bernard qu’Audrey et Simon se sont installés avec leurs trois enfants, Manon, Louis et Justin.
    Pour cette maison d’épicuriens, il fallait avant tout une grande cuisine fonctionnelle et chic, ouverte sur le salon et la salle à manger. Autre critère important, une grande table pour prendre leurs repas à cinq, y recevoir leurs amis, ou encore travailler.
     
    En trois mots, il s’agissait d’allier : espace, esthétique et praticité.
  • L’avis du cuisiniste : Sophie, Mobalpa Annecy

    Pour imaginer cette cuisine familiale, Sophie, conceptrice Mobalpa, dessine tout d’abord un grand plan de travail en bois (couleur frêne cendré naturel) formant un îlot central.
    L’idée qui a séduit le couple était de le combiner avec un meuble de cuisson noir mat. Sans oublier la pose d’une hotte suspendue, dans les mêmes tons, pour ajouter une touche design et aérienne à leur nouvelle cuisine aménagée avec îlot.
     
    Résultat : cet agencement sur mesure et tout en subtilité répond parfaitement au coup de cœur d’Audrey et Simon pour la cuisine noire et mate présentée dans notre show-room.
  • Un élégant et vaste espace de préparation

    En optant pour des meubles et de l’électroménager noirs, le parti pris esthétique du couple se trouve renforcé, jusque dans la couleur bleu gris des murs. Sur toute la largeur de la pièce, le long plan de travail Fenix noir Ingo se confond avec les façades Mélia noir verni mat.

    Un espace de préparation optimisé et indispensable pour cuisiner en famille.

Côté rangements

Un bloc armoire avec des tiroirs à l’anglaise ajoute du cachet à cette cuisine avec coin repas. Très pratique aussi pour ranger l’épicerie, tout comme les grands tiroirs avec poignées intégrées Soline finition inox. Le petit détail qui fait la différence au quotidien ? Une poubelle a été intégrée juste à côté de l’évier et du lave-vaisselle. Et pour ranger tout ce que l’on ne veut pas voir, de nombreux placards ont été prévus, en plus du cellier.

  • Ce que l’on retient de l’agencement de Sophie ?

    La combinaison harmonieuse des matériaux, l’optimisation de l’espace et la praticité des agencements. Ainsi, toute la famille peut se retrouver dans la cuisine, après le travail, ou pendant le week-end.
     
    Quand Louis prépare le dessert, Audrey cuisine sur la table de cuisson, Justin vide le lave-vaisselle et Simon met le couvert. Tandis que Manon finit ses devoirs sur la grande table de l’îlot central.
     
    Chez Audrey et Simon, c’est comme dans une brigade de cuisine. A chacun sa place et sa mission du jour. Parce que dès le lendemain, on inverse les rôles et on recommence, selon l’humeur du moment.

Deux salles de bains, deux ambiances

Satisfaite de sa cuisine, Audrey a également confié à Mobalpa la réalisation de ses salles de bains. Deux beaux espaces tout en élégance et en praticité, parfaitement adaptés pour une famille nombreuse.

Un bureau sur-mesure sous l'escalier

  • L’aménagement sur mesure d’un bureau, parfaitement intégré dans la salle à manger, a été imaginé sous l’escalier.

    Un espace réalisé avec une grande zone de travail pour deux, des placards fermés pour ranger les dossiers, et des niches ouvertes décoratives qui viennent rythmer l’ensemble.

    • Cuisine Mélia noir verni mat
    • Poignée Soline finition inox
    • Plans de travail Frêne cendré naturel et Fenix noir Ingo

Vous avez besoin d'inspiration ? Pensez à vous inscrire à notre newsletter

Je m'inscris

Cette réalisation vous plaît ?