Une cuisine noire, plan de travail bois

Priorité à l’esthétique et aux rangements pour notre cuisine atypique.
  • Les envies de Pauline et Gabriel

    Apprivoiser un nouvel espace de vie, avec une décoration très personnelle, résume le projet de ce jeune couple, d’origine lyonnaise pour Pauline et annécienne pour Gabriel.
     
    Bien loin de leur petit appartement parisien, en venant s’installer dans cette ancienne bâtisse rénovée avec vue plongeante sur le lac d’Annecy, tous deux aspiraient à une cuisine ouverte, moderne, minimaliste, design et spacieuse.
     
    Leur rêve ? Pouvoir enfin organiser de grands repas à la maison, avec leurs amis et leur famille.
     
  • L’avis de la conceptrice Elise, Mobalpa Annecy

    En quête d’une cuisine déco contemporaine qui s’intègre parfaitement dans leur intérieur au style très raffiné, Pauline et Gabriel recherchaient avant tout une solution sur mesure.

    Leur souhait ? Aménager leur cuisine moderne sur un mur entier de la pièce de vie, avec des meubles du sol au plafond, sans îlot central.

    Le noir mat s’est vite imposé comme une évidence pour les façades des meubles, préférant l’élégance des cuisines Mélia noir mat à un modèle blanc. Et pour ajouter la note chaleureuse à celle, chic et esthétique, de la couleur noire, Elise a suggéré une grande niche centrale dont la profondeur met en valeur l’aspect du chêne de Bourgogne. Un matériau que l’on retrouve également pour la crédence de la cuisine et le plan de travail.

    En parfaite harmonie avec la table à manger en bois clair, qui remplace l’îlot central, les 2 éléments se font écho, créant un espace à la fois moderne et convivial, à la décoration élégante.

Des rangements XXL

  • Les meubles armoires Mélia noires toute hauteur, de chaque côté de la niche, accueillent le four et le réfrigérateur, et se prolongent par des éléments hauts à portes relevables avec mécanisme touche-lâche pour un accès pratique.

  • A l’intérieur du rectangle central, des meubles hauts Kiffa bois couleur chêne de Bourgogne sont prévus pour la vaisselle du quotidien. Une cuve inox sans égouttoir permet d’optimiser l’espace disponible sur le plan de travail. 

  • Des tiroirs coulissants et à l’anglaise complètent l’agencement de cette cuisine noir mat, pour ranger casseroles et moules à pâtisserie... indispensables pour préparer les petits plats en sauce de Gabriel et les desserts de Pauline.

  • Des volumes équilibrés

    La symétrie entre le haut et le bas de la cuisine, avec les différentes largeurs de meubles, contribue à l’harmonie générale de la pièce à vivre.

    Un détail fait aussi tout le raffinement de cette réalisation : les gorges dans l’habillage de la porte du lave-vaisselle encastré qui s’alignent sur celles des tiroirs bas, et soulignent l’équilibre du linéaire.

    Un défi relevé par le concepteur ?

    Proposer une solution technique permettant d’incorporer une hotte Touch’Inbox sous un meuble haut 2 portes avec recyclage sans grilles d’évacuation.

Les atouts charme de cette cuisine ?

  • Cuisine modèle Kiffa façades mélaminé chêne de Bourgogne structuré et modèle Mélia noir mat sans poignée

    Plan de travail stratifié chêne de Bourgogne structuré

     

    ©Photos Téo Jaffre

Vous avez besoin d'inspiration ? Pensez à vous inscrire à notre newsletter

Je m'inscris

Cette réalisation vous plaît ?

Vous aimerez peut être aussi ces reportages

Voir tous les reportages