Une cuisine tout en longueur avec îlot central

Les moments ensemble

Privilégier une esthétique moderne, dans le prolongement du living, tout en favorisant les rangements ! 
  • Les envies de Florence et Frédéric.

    En emménageant dans leur nouvel appartement à Annecy, avec leur petit Solal d’1 an, Florence et Frédéric ont dû mettre de côté pour un temps leurs rêves de voyages lointains.
    Qu’à cela ne tienne, ils profiteront du ski, de la randonnée et du lac… sans oublier quelques week-ends de bricolage pour rénover entièrement leur nouveau cocon familial.
     

    Comment aménager une surface de 93 m2, sans aucune cloison, tout en créant un grand espace de vie harmonieux ?

    Une problématique bien spécifique confiée à Peggy, conceptrice Mobalpa.

  • L’avis du cuisiniste : Peggy, Mobalpa Annecy

    Comme l’appartement était en travaux, il a été possible d’adapter la surface de la cuisine par rapport aux plans techniques proposés. Ainsi, la cloison de la chambre a pu être réalisée sur mesure, facilitant la mission de notre conceptrice pour que la cuisine « fasse corps » avec l’espace de vie de l’appartement.

    La botte secrète de cette cuisine ? La réalisation d’un grand cellier/buanderie très fonctionnel (contenant le four et le frigo), prolongé par un placard côté entrée et des niches côté salon.

  • Modernité et fonctionnalité des grands linéaires

    Pour cette cuisine aménagée en longueur, l’espace cuisson et l’évier ont été disposés sur le pan de mur, avec des meubles hauts noir vernis mat dissimulant la hotte. Des vastes coulissants blanc vernis mat viennent faciliter les rangements.

    Car si Frédéric et Florence avaient envie d’une cuisine noire, notre conceptrice leur a aussi suggéré d’ajouter du blanc, pour renforcer les lignes épurées ; puis de réchauffer le tout par une touche de bois couleur chêne de Bourgogne.

Bien choisir son plan de travail

Pour ce projet, Florence et Frédéric ont été orientés vers un quartz blanc brillant de 12 mm d’épaisseur, très sobre mais surtout très résistant. Idéal pour un grand îlot dans une cuisine avec coin repas. Et pour un plan de travail de plus de 3 mètres, l’idée pratique et déco a été de le prolonger par un stratifié couleur bois, pour en faire un espace machine à café très appréciée, surtout le matin avant de partir au bureau.

  • Quels rangements côté salon ?

    Sous l’îlot central, le mot d’ordre était de conserver l’aspect épuré du living. Alors des meubles sans poignées, pour faire oublier la cuisine, et des portes touche-lâche avec des façades en noir et blanc ont été réalisés pour s’assortir à l’ensemble. Sans oublier le rappel du chêne de Bourgogne que l’on retrouve pour les niches et les portes.

    La cerise sur le gâteau ? Des armoires de rangement sur mesure face à l’entrée de l’appartement, avec des portes toute hauteur très élégantes et sobres. Et l’ajout de meubles living dans les mêmes coloris, pour une cuisine qui s’intègre parfaitement avec le reste du salon… et vice versa.

    • Cuisine Mélia blanc verni mat, noir verni mat et Luna chêne de Bourgogne structuré
    • Poignée Soline noir mat
    • Plan de travail Quartz blanc absolu brillant

Du noir... jusqu'aux accessoires de salles de bains !

Vous avez besoin d'inspiration ? Pensez à vous inscrire à notre newsletter

Je m'inscris

Cette réalisation vous plaît ?

Vous aimerez peut être aussi ces reportages

Voir tous les reportages