Une chambre parentale avec salle de bains

Pratique pour les parents qui souhaitent conserver leur intimité, la chambre parentale avec salle de bains est une solution fonctionnelle et esthétique qui va donner de la valeur ajoutée à une maison ou un appartement. Découvrez nos conseils et idées pour bien l’aménager.

Les détails à ne pas négliger

Pour plus de confort, nous vous conseillons de bien séparer le coin nuit du bain. Cela vous évitera de réveiller votre conjoint quand vous irez prendre votre douche le matin ! Il est important de respecter le rythme de vie de chacun.
Vous rêvez des suites parentales que l’on voit dans les magazines de déco, totalement ouvertes et avec une baignoire sur pied qui trône au milieu de la pièce ? Mais est-ce vraiment pratique et confortable ? Pourquoi ne pas opter pour une verrière qui fera office de cloison entre les différents espaces et qui donnera du charme et du caractère à la suite ? Vous pouvez également utiliser le dressing comme séparation ou bien des portes coulissantes vitrées transparentes qui vont laisser passer la lumière ou encore en verre fumé. Une bonne solution pour éviter les éclaboussures et atténuer le bruit de la douche. De même l’aménagement de toilettes sera plus aisé si la salle d’eau est fermée. Pensez également à rendre la circulation la plus fluide possible entre le lit, les rangements et la douche pour ne pas se gêner entre conjoints.

Avant d’engager les travaux, veillez à posséder une pièce avec une surface assez grande (minimum 15m2 au total) et à vérifier que vous pourrez installer une arrivée d’eau, une ventilation, un système de chauffage… N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider dans votre projet.

Ambiance Elégance

  • Dressing Ambiance Elegance Mobalpa
  • Suite parentale Ambiance Elégance Mobalpa

Dans notre ambiance Elégance, le couchage est secrètement dissimulé derrière un dressing d’angle sur-mesure. La salle de bains ouverte est dotée de deux grandes vasques indépendantes et d’une douche spacieuse sur toute la hauteur du plafond et nichée en toute intimité. Côté déco, on note le détail de la niche en ton noyer de la chambre qui rappelle les meubles de la salle de bains. Résultat : une suite parentale aux accents chic et rétro, spacieuse et très confortable.

Ambiance Transparence

  • Suite Parentale design Mobalpa
  • Suite Parentale salle de bains Mobalpa

De la douceur et de la luminosité pour notre ambiance Transparence dans des tons de grège mat avec des touches de bleu minuit. La grande salle de bains est séparée du couchage par deux portes coulissantes sur-mesure en verre translucide, laissant passer la lumière et avec deux espaces bien distincts pour chacun de ses occupants : deux grands placards faisant office de dressing, une vasque colonne design, un grand miroir psyché ainsi qu’une douche avec deux entrées.

Ambiance Zénith

  • Suite Parentale Mobalpa
  • Suite Parentale Salle de bains Mobalpa

Un exemple de suite aménagée sous les combles, douillette et fonctionnelle, avec notre ambiance Zénith. Les trois fonctions de la pièce sont bien séparées avec un coin nuit et sa tête de lit sur-mesure, un dressing aménagé en sous-pente et le bain qui se trouve derrière des cloisons coulissantes avec deux vasques et une douche réalisée en sous-pente également. Des solutions pour exploiter toute la surface de la pièce sans perdre une miette d’espace.

Ambiance Dolce Vita

  • Suite Parentale Mobalpa
  • Suite Parentale rangements Mobalpa

Des tonalités douces, de grands placards et quelques touches de couleur pour notre ambiance Dolce Vita à la déco scandinave. Outre son aspect décoratif, le mur tête de lit sert ici de séparation avec la salle de bains de manière esthétique et pratique. La partie supérieure en verre permet de laisser passer la lumière de la chambre ainsi que la baie vitrée aménagée sur le côté gauche de la pièce.

 

Besoin de conseils, d’un devis ou de prix sur nos différents produits ? Rendez-vous en magasin, nos concepteurs sont là pour vous guider dans votre projet.