La buanderie est une pièce dédiée au ménage, à la lessive ou encore au repassage et nous avons la mauvaise habitude d’y entasser toutes sortes de choses. Commencez donc par trier votre lingerie le plus souvent possible. Un tri régulier vous évitera d’accumuler et de vous retrouver avec le désordre. Pensez également à séparer votre linge sale dans différents paniers, un pour chaque cycle de lavage (délicat, linge de maison, laine...). Cela vous permettra de vous y retrouver plus facilement.
Rangez tout ce qui n’est pas à sa place sur des étagères ou encore dans des boites fermées pour les produits les plus nocifs. En bref, essayez d’organiser et d’aménager au mieux l’espace en trouvant quelques astuces pour gagner de la place. Par exemple, pensez à ranger la table à repasser entre la machine et le mur ou encore entre deux meubles. Gardez en tête que la blanchisserie doit être la plus organisée et fonctionnelle possible.
Pour plus de conseils sur le rangement et l’aménagement de la buanderie, retrouvez notre article sur cette thématique. Enfin, n’hésitez pas à faire l’inventaire de tous les produits et autres accessoires de la pièce et de jeter ce qui ne vous sert plus.