À la une

Consommer plus consciencieusement

A l’heure de la « slow consommation », il est important de revoir certaines pratiques du quotidien et d’adopter de nouvelles habitudes. Acheter local, privilégier le vrac ou encore ne garder que le nécessaire dans ses placards, c’est déjà consommer mieux ! Mobalpa nous aide à introduire les bons gestes dans la cuisine en s’équipant en conséquence !

Acheter local

Le légumier s’impose dans la cuisine comme une alternative intéressante au réfrigérateur. Il va permettre un stockage facile, apporter une protection contre le froid et la lumière, et garder les nutriments plus longtemps. C’est le meuble parfait proposé par Mobalpa pour éviter le gaspillage et donc la surconsommation !

Privilégier le vrac

Rien de tel que le garde-manger pour conserver légumineuses, pâtes sèches, céréales et autres produits en conserves et bocaux ! Un brin rétro, il réinvestit la cuisine chez Mobalpa avec beaucoup de modernité et des rangements parfaitement compartimentés pour mieux s’organiser.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Faire place nette

Une fois que le tri a été fait et que l’on a remplacé les contenants en plastique par du verre ou encore les sachets de conservation par des emballages en tissu réutilisable, il ne reste plus qu’à compartimenter à la façon « Marie Kondo » ! Les boîtes ou séparateurs de coulissants en bois de la gamme Woodtrend Mobalpa sont parfaits pour cela ; le rangement dans la cuisine est plus simple et encourage à n’acheter que le nécessaire.

Trier assidûment

Pour trier correctement ses déchets, Mobalpa propose de nombreuses solutions avec des poubelles de tri de tailles et contenances différentes permettant de créer la combinaison idéale pour chaque mode de vie. Non seulement on gagne de la place dans sa cuisine, mais en plus on trie avec plus de plaisir et en toute discrétion !

Economiser l'eau

Grâce à un ingénieux système de mélange d’air et d’eau, le mitigeur avec régulateur d’eau proposé par Mobalpa divise par 2 le débit de pression. Non seulement ils permettent d’éviter les fuites et de réduire sa consommation, mais en plus ils contribuent sans aucun doute à une facture allégée !

Et pour toujours mieux économiser les ressources de notre planète, tout l’éclairage proposé par Mobalpa, est désormais décliné en LED.