Chaque année, Franchise Directe évalue les réseaux de franchise en France selon une méthodologie rigoureuse, prenant en compte 8 critères clés permettant d’identifier les enseignes les plus performantes, les plus fiables et les plus prometteuses du marché.
Voici les critères pris en compte dans ce classement :
- Nombre total d’unités : un indicateur direct de la taille et de la réussite du réseau.
- % d’augmentation du nombre d’unités : qui témoigne d’une croissance dynamique et durable.
- Chiffre d’affaires global : reflétant la performance économique du réseau.
- Nombre de pays d’implantation : gage de rayonnement international et d’adaptabilité.
- Âge de l’enseigne : preuve d’une expérience éprouvée et d’une capacité à durer.
- Nombre d’années en franchise : indicateur de maturité et de savoir-faire dans l’accompagnement des franchisés.
- Aide financière aux franchisés : un levier concret pour faciliter l’accession à l’entrepreneuriat.
- Politique RSE / CSRD : un engagement indispensable aujourd’hui, démontrant une vraie responsabilité sociétale et environnementale.
En se classant 2ᵉ parmi les 100 premières enseignes françaises, Mobalpa confirme non seulement la pertinence de son modèle de franchise, mais aussi la qualité de son accompagnement et la force de son réseau.