Certains meubles sont spécialement conçus pour occuper les angles : dans le cas du dressing, il s’agit des caissons d’angle. Prévu pour remplir ce volume atypique, ce caisson offre une visibilité importante. Il comporte néanmoins quelques défauts car il est en général assez imposant et ne peut être habillé qu’avec des portes battantes ce qui limite les choix esthétiques.
La deuxième option pour occuper un angle est de combiner deux meubles : une armoire sera alors en partie cachée par la première mais cette disposition peut tout à fait être envisagée à condition de prévoir les équipements adaptés. On choisira alors d’installer plutôt un espace penderie de façon à pouvoir récupérer les vêtements facilement.
Enfin la dernière solution consiste à laisser inoccupé ce volume. Dans la mesure où vous disposez de suffisamment de place, vous pouvez alors joindre deux placards tout en conservant un vide dans l’angle. Cet agencement est le plus pratique pour garder visible la totalité des penderies et étagères même si vous perdez un peu d’espace.