Tous nos meubles d'entrée

Inspirez-vous

  • Ludique
    Meuble entrée studio techno ambiance Ludique Craie mat LM
    Nouveauté
  • Partition
    Entrée Ambiance Partition Chêne naturel synchrone LM
  • Miroir
    Console ambiance Miroir Noir mat LM
  • Continuité
    Banc Ambiance Continuité Sépia mat LM
  • Cache-cache
    Entrée Ambiance Cache-cache Chêne teinté blanc LM

Vous avez un projet ?

Prenez rendez-vous

Venez en magasin

  • Chrysalide
    Entrée ambiance Chrysalide LM
  • Accoudoir
    Console Ambiance Accoudoir LM
  • Arctique
    Entrée Ambiance Arctique chêne naturel synchrone LM
  • Aromatique
    Entrée Ambiance Aromatique Blanc mat LM
  • Fuchsia
    Entrée Ambiance Fuchsia Gris platinium mat  LM
  • Moderne
    Entrée Ambiance Moderne Noir brillant LM
  • Secret
    Entrée Ambiance Secret Kashmir mat  LM
  • Végétale
    Entrée Ambiance Végétale Vert olive mat LM
  • Volume
    Entrée Ambiance Volume Noir mat LM

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Des concepteurs formés
  • Fabriqué au coeur des Alpes
  • Projet personnalisé

Meuble d'entrée sur mesure  

L'entrée d'une maison ou d'un appartement est parfois difficile à définir tant les attributs de cet espace peuvent être multiples. Il peut s'agir d'un couloir étroit sans rangement, d'un sas d'entrée avec escalier ou encore d'une véritable pièce à part. Selon la configuration et le volume disponible, l'aménagement de l'entrée peut alors prendre plusieurs formes mais dans tous les cas, on sait que l'entrée occupe une position hautement stratégique : ce passage obligé entre dedans et dehors se doit d’être organisé si l'on veut garder une maison propre et ordonnée. Si les rangements sont indispensables, il ne faut pas non plus oublier le design de cette pièce : grâce au sur-mesure, votre projet de meuble d'entrée s'accorde facilement à votre décoration.  Modèle, couleurs et matériaux, c'est vous qui choisissez ! 

Des rangements dans votre entrée 

On y passe peu de temps mais l’entrée, si elle est bien organisée grâce à des meubles bien pensés, peut se révéler être un vrai atout pour le logement. Marquant la frontière entre l’extérieur et l’intérieur, l’entrée est le point de passage obligé pour tous les occupants de la maison et leurs affaires. 

Sans faire l’impasse sur la déco et le design, il faut d'abord que cet espace soit fonctionnel et adapté pour le rangement. En premier lieu et toujours selon la surface disponible, l'entrée doit pouvoir stocker les vêtements et chaussures d'extérieur. De cette façon, on évite de salir les autres pièces, par exemple avec des vestes ou manteaux humides qui traîneraient ailleurs. D'autres objets comme les parapluies et les sacs méritent une place de choix dans l'entrée : leur présence fait qu'on ne les oublie pas avant de partir et au retour, ils restent dans l'entrée, toujours dans l'idée de garder une maison propre. Avoir un espace dédié dans l'entrée pour le rangement des plus petits objets comme les clés, le courrier ou la laisse du chien est aussi une bonne option. On regroupe ainsi au même endroit tous les éléments susceptibles d'être utiles avant de quitter le logement.

En plus des zones de rangement à prévoir dans votre entrée sur mesure, il faut également penser à installer des aménagements pour les rendre accessibles et confortables. Très en vogue, la banquette d’entrée sur mesure généralement intégrée dans le meuble facilite le déchaussement. Il est également nécessaire d’adapter les rangements en fonction des membres de la famille. Les enfants notamment doivent pouvoir déposer leur cartable et leurs affaires dans une zone prévue à cet effet, elle doit donc être à leur hauteur.

Un meuble d'entrée sur mesure en adéquation avec votre décoration 

Le choix du modèle

Avec un meuble sur mesure, toutes les idées d’aménagement sont possibles mais il existe tout de même des types de meubles parfaitement pensés pour améliorer votre entrée :

  • Un vestiaire ou dressing : parce qu’il permet d'accueillir tous les manteaux de la famille, le vestiaire devient très vite le meilleur ami de celui qui aime le rangement.
  • Une bibliothèque : ce meuble dans l’entrée a une haute valeur déco. Il offre des volumes intéressants et permet également d’ajouter quelques objets décoratifs pour habiller l’entrée.
  • Un placard : grâce à leurs portes, les placards peuvent réunir tous les objets prêts pour l’extérieur mais qui ne sont pas forcément les plus jolis à exposer. On peut par exemple y entreposer les trottinettes, poussettes ou encore sacs de course.
  • Un bureau : dans l’entrée, un bureau peut prendre place pour la correspondance ou le tri des papiers.

Quand votre entrée n’est pas clairement délimitée, il est tout à fait possible d’intégrer le projet d’un meuble sur mesure pour créer une séparation. Ainsi vous faites d’une pierre deux coups : un meuble sur mesure fonctionnel et une cloison totalement personnalisée.

Le choix de vos couleurs 

Au niveau des couleurs, on peut considérer que deux camps s’affrontent. D'un côté, on peut opter pour une version camouflage en gardant une même couleur entre les murs et le meuble d'entrée sur mesure mais on peut aussi jouer sur un contraste fort en choisissant une couleur radicalement différente pour le meuble. Chacune de ces deux options ont leur avantage : l'effet monochrome est pratique pour donner une impression d'espace ce qui manque bien souvent dans une pièce comme l'entrée.  A l'inverse, le meuble avec une teinte différente va sembler comme se détacher du mur et assumer un côté déco. 

En plus du choix de la teinte, la finition de cette dernière a aussi son importance. En mat, le meuble sur mesure s’habille d’un fini poudré très élégant. Si vous préférez une finition brillante comme un blanc laqué, votre meuble va réfléchir la lumière ce qui aura pour avantage de donner un coup d’éclat à une entrée un peu trop sombre.

Le choix de vos matériaux 

Quels matériaux choisir pour son meuble d'entrée sur mesure ? Plusieurs solutions s'offrent à vous. Le bois apporte chaleur et convivialité et au naturel, il se marie avec n'importe quelle couleur. En mélaminé, le meuble sur mesure propose une large palette de couleurs de finitions tout en proposant une surface facile à entretenir : c'est par exemple idéal pour des portes de placard qui sont très sollicitées. Enfin n'oubliez pas de penser au verre : les verrières d'atelier sont toujours très tendances et s'intègrent tout à fait dans un meuble d'entrée sur mesure.