« Un vrai espace de vie, convivial et pratique au quotidien »

Dans leur nouvel appartement lyonnais, Victoria et Victor ont tout aménagé. De la cuisine au salon, et de la salle de bains à la chambre. Leurs envies ? Un style épuré et chic. Une conception moderne et fonctionnelle.

Une cuisine optimisée en L

Des aménagements iPractis au-dessus de la crédence pour suspendre des accessoires

La cuisine ouverte sur le salon devait répondre à deux critères importants pour le couple : pouvoir préparer les apéros pour les amis et cuisiner en duo. Ils souhaitaient une belle cuisine contemporaine, couleur bois et blanc. Un espace fonctionnel, avec un maximum de rangements.

Un air scandinave, tout en élégance

mobalpa
mobalpa

Avec sa disposition en L, la cuisine dispose d’un petit retour intégrant la cave à vin. Cette transition avec le séjour fait aussi office de banc pour recevoir les invités. La continuité est assurée par le choix du meuble TV du même modèle, couleur kashmir.

Conseil déco : des couleurs douces pour une harmonie parfaite

L’avis du concepteur

Clément, Mobalpa Lyon 3

Nous sommes partis de zéro pour l’aménagement de cet appartement. L’homogénéité et la continuité entre les pièces ont été privilégiées. Dans l’entrée, un meuble toute hauteur offre des rangements. Une niche déco est mise en valeur par des spots. Son habillage couleur noyer se retrouve dans la salle de bains agrémentée de noir.

Les teintes blanc et bois de la chambre, avec son dressing en arche, rappellent les coloris de la cuisine. L’ensemble est délicatement souligné par le mur couleur terracotta rosé apportant une touche nuancée et lumineuse.

Cet aménagement vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une réalisation Mobalpa Lyon 03

Voir la fiche magasin

Nos modèles

  • Nature Brute
    Cuisine Nature Brute îlot LM
  • Jardin d'hiver
    Cuisine ambiance Jardin d'hiver Chêne teinté forest LM
  • Refuge Minéral
    Cuisine Ambiance Refuge Minéral Mélèze brun flammé structuré LM
  • Végétale
    Visuel 01 Cuisine Végétale Chêne naturel synchrone aménagée en U LM

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Des concepteurs formés
  • Fabriqué au coeur des Alpes
  • Projet personnalisé

Une cuisine blanc et bois

Nous vous emmenons découvrir l’intérieur moderne de l’appartement de Victor et Victor qui ont emménagé à Lyon. Tout l’espace a été repensé et aménagé avec goût dans un style au design très tendance. Des idées, le couple n’en manquait pas pour recevoir leurs amis dans une cuisine conviviale ouverte sur la pièce de vie, sans îlot central. Ils avaient repéré certaines cuisines dans les magazines déco, et la couleur bois et blanc les a tout de suite séduits. Chaque pièce devait avoir sa propre identité, tout en conservant une harmonie globale. Comme dans ces cuisines où l’on se sent bien en rentrant du travail et où l’on peut préparer des bons petits plats en duo.

 

Une cuisine fonctionnelle et facile au quotidien

Dans les petites cuisines, tout doit être optimisé. Il a donc été décidé de ne pas créer d’îlot central et de privilégier l’espace pour installer une table à manger couleur bois. Une cuisine en L présente de nombreux avantages dans cette configuration de pièce. Notamment pour augmenter la surface de plan de travail. D’autant plus si l’on y associe un retour permettant d’intégrer la cave à vin et faisant office de banc pour y déposer des objets déco. Ou ajouter des assises lorsque les invités sont plus nombreux que prévu. Cela a permis aussi de prolonger le plan de travail accueillant la plaque de cuisson et le four. Un plan de travail effet marbre blanc, tout comme la crédence, à la fois élégant et facile d’entretien. Au-dessus de la crédence, des réglettes permettent de suspendre des accessoires pour libérer de l’espace sur le plan de travail. Très pratique lorsque l’on prépare les repas, surtout en l’absence d’îlot central.

 

Mixer le blanc et le bois des meubles de cuisine

Les meubles hauts en bois offrent un grand nombre de rangements. Les façades bois sont délicatement réhaussées par la couleur laiton des poignées. Pour assurer la transition avec le blanc de la crédence, celle-ci est surmontée d’une autre crédence en bois assortie aux meubles. Le blanc mat a été retenu pour les meubles bas. De même que pour l’habillage du réfrigérateur. Ce style bicolore se retrouve dans la pièce adjacente, dans le coin télé du salon. Le sol en parquet bois rappelle la note chaleureuse des façades de la cuisine.

Dès que l’on pénètre à l’intérieur de l’appartement, l’espace est optimisé avec des meubles de rangement. Le design est aussi au rendez-vous, avec une niche déco éclairée au-dessus des tiroirs.

 

Un espace nuit et une salle de bains au design moderne

Un îlot en bois forme un espace compact autour de la vasque et du miroir de la salle de bains. Le sol en carreaux grand format agrandit visuellement l’espace. Cette salle de bains est très tendance chic, avec ses teintes noyer et noir.

Côté chambre à coucher, un travail d’aménagement et de décoration a été mené dans la pièce. Le sol est en parquet bois clair, comme l’intérieur de l’arche et les plateaux des tables de chevet. De chaque côté et au-dessus du lit, des penderies et des meubles de rangement, aux façades blanc mat comme dans la cuisine et le salon. Une ambiance chaleureuse se dégage de cet espace nuit. Ses murs aux teintes terracotta rosé font en effet partie des idées déco tendance du moment pour un intérieur apaisant.