Tous les Dressings

Inspirez-vous

  • Mezzanine
    Visuel 01 Dressing ambiance Mezzanine Chêne de Bourgogne structuré LM
  • Lounge
    Visuel 01 Dressing ambiance Lounge Basalte verni mat LM
  • Dolce Vita
    Visuel 01 Dressing ambiance Dolce Vita Chêne naturel blanchi synchrone LM
  • Créative
    Visuel 01 Dressing ambiance Créative Grège mat LM
  • Collection
    Visuel 01 Dressing ambiance Collection Chêne sierra clair structuré LM

Vous avez un projet ?

Prenez rendez-vous

Venez en magasin

  • Tamisée
    Visuel 01 Dressing Chambre ambiance Tamisée Chêne LM
  • Secret
    Visuel 01 Chambre avec Dressing ambiance secret Kashmir mat LM
  • Reflet
    Visuel 01 Dressing ambiance Reflet Noir mat LM
  • Poudrée
    Visuel 01 Dressing ambiance Poudrée Grège mat LM
  • Perspective
    Visuel 01 Dressing Ambiance Perspective Noir mat LM
  • Odyssée
    Visuel 01 Dressing ambiance Odyssée Graphite satiné LM
  • Casual Chic
    Visuel 01 Dressing Ambiance Casual Chic aménagée en linéaire Chêne Héritage LM

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Des concepteurs formés
  • Devis & plan 3D gratuits
  • Fabriqué au coeur des Alpes

Créez votre dressing sur mesure avec Mobalpa

Pratique pour organiser et ranger vos affaires en un tour de main, le dressing sur mesure est la solution de rangement idéale pour tous les intérieurs.

Dressing ouvert ou fermé, dressing en U ou linéaire, dressing d’angle ou sous pente, le dressing sur mesure s’adapte parfaitement à la configuration et aux dimensions de votre espace rangement, pour un excellent gain de place et une praticité optimale.

Vêtements, chaussures, linge de maison, accessoires, bijoux… Ordonner et retrouver ses affaires en un coup d’œil est un vrai plus ! Que vous soyez en maison ou dans un petit appartement, Mobalpa conçoit pour vous le dressing sur mesure qui saura répondre à tous vos besoins de rangement.

 

Votre dressing sur mesure spécialement conçu pour votre espace

Dressing sous-pente, petit ou grand espace, quelle que soit la place dont vous disposez, le dressing sur mesure s’adapte aux dimensions de vos pièces, comme celles d’un puzzle.

Pour une armoire dressing à votre mesure, nos concepteurs créent l’espace rangement le mieux adapté à vos besoins. Tous les recoins de la pièce sont utilisés pour optimiser l’espace, même (et surtout) dans une petite entrée ou une chambre mansardée.

Caissons, étagères, penderies, niches, portes coulissantes, le dressing sur mesure profite de toute la hauteur sous plafond pour un maximum de rangements. Dans une suite parentale, une verrière ou un îlot central permettent de délimiter les espaces sans cloisonner. Dans un salon, le meuble dressing aide à organiser les vêtements, manteaux, chapeaux mais aussi les objets du quotidien comme la vaisselle, les vases, ou encore les plaids et les coussins. Dans une chambre, pantalons, robes, chemises, foulards, ceintures, cravates, chaussures et linge de lit se rangent facilement, sans empiéter sur les m2 de la maison.

Enfin, le choix de portes coulissantes, d’étagères fixes ou mobiles, de penderies, casiers, niches ouvertes ou fermées, meubles et accessoires de rangement modulables facilitent le rangement de votre garde-robe. Ranger devient un jeu d’enfant avec un dressing sur mesure !

 

Donnez vie au dressing de vos rêves avec Mobalpa

Pour concevoir un dressing sur mesure parfaitement adapté à vos attentes, nous commençons par estimer vos besoins de rangement.

Selon la quantité et la nature des affaires à ranger, votre armoire dressing sera déclinée en plusieurs penderies, étagères, tiroirs, panneaux coulissants, porte-cintres coulissants, barres porte-pantalons, porte-cravates/ceinture, casiers à chaussures, boîtes de rangement…

Puis votre concepteur élabore un plan de votre futur meuble dressing afin de ne rien laisser au hasard. Vos affaires sont rangées avant même la réalisation de votre dressing sur mesure !

Selon que votre armoire dressing est destinée à une petite chambre, une grande suite parentale, sous un escalier ou dans une entrée, vous pourrez opter pour un dressing linéaire (en I) sur un seul pan de mur, un dressing double avec deux linéaires face à face, un dressing en U sur trois pans de murs, ou bien un dressing d’angle (en L) sur deux murs perpendiculaires.

La dernière étape pour la conception de votre dressing sur mesure est le choix des finitions. Dressing ouvert ou fermé, portes battantes ou coulissantes, création d’un îlot central, choix des matières et coloris, éclairage… Chaque détail est pris en compte pour faire de votre meuble dressing un rangement à la fois fonctionnel et esthétique, en harmonie avec le style de votre intérieur.

 

Les finitions de votre dressing sur mesure

Moderne, chic, design ou plus classique, votre concepteur Mobalpa vous guide dans le choix des finitions de votre dressing sur mesure parmi un grand nombre de combinaisons possibles.

Façades bois, colorées ou vitrées, brillantes ou laquées, miroir, LED intégrées… Votre dressing s’intègre parfaitement au style de votre chambre, de votre séjour ou de votre entrée.

Les portes

Portes battantes, portes coulissantes ou sans portes, le type d’ouverture de votre dressing sur mesure dépend des hauteurs largeurs profondeurs disponibles.

Les portes coulissantes sont idéales pour les placards de grande profondeur. Les portes battantes, plus classiques, sont pratiques pour visualiser vos affaires en un coup d’œil. Les portes pliantes, quant à elles, sont bien adaptées aux petits espaces.

Les accessoires

Pratiques, les accessoires permettent d’organiser efficacement le rangement de vos vêtements (robes, pantalons, jupes, chemises, manteaux…), cravates, ceintures, chaussures, chapeaux, linge de maison ou encore bijoux. Chez Mobalpa, les solutions d’aménagement de dressing sur mesure sont multiples.

Matières et couleurs

Pour un dressing qui illumine votre intérieur, optez pour des couleurs claires, comme le blanc ou le gris clair. Les coloris plus foncés, tels que le noir ou le gris anthracite, créent un espace design très contemporain. Les couleurs chaudes sont, quant à elles, idéales si vous souhaitez une ambiance vintage.

Enfin, pour un dressing cosy et chaleureux, optez pour des matières brutes comme le bois. A l’inverse, un revêtement mat sera du plus bel effet dans un intérieur chic et moderne.

L’éclairage

Dernier point important aux finitions de votre dressing sur mesure : l’éclairage.

Des spots lumineux mettront en lumière les zones plus sombres. Des suspensions connectées, ou lampes sur pied pour les grands dressings, apporteront une agréable source lumineuse pour choisir vos vêtements le matin et les ranger le soir.

Des dimensions adaptées à votre espace

Selon la configuration et les dimensions de l’espace dédié à votre armoire dressing, vous pourrez choisir un dressing d’angle ou linéaire, en U, avec îlot ou sous pente. Les cintres mesurant 35 à 45 cm de large, la profondeur minimale d’un meuble dressing est de 50 cm. Dans un petit espace, les rangements pourront être optimisés en exploitant toute la hauteur. Enfin, le choix des accessoires et du type de portes dépendra de la largeur et du recul laissés pour l’ouverture.

De la conception à la réalisation, votre concepteur Mobalpa vous accompagne dans la création de votre dressing sur mesure. N’hésitez pas à venir découvrir tous nos modèles de dressing en ligne ou en magasin.