Toutes les salles de bains

Inspirez-vous

  • Velours
    Visuel 01 Salle de bains moderne Ambiance Velours Laqué rose tamaris brillant LM
    Nouveauté
  • Bruyère
    Visuel 01 Salle de bain ambiance Bruyère Vert sauge mat LM
    Nouveauté
  • Trendy
    Visuel 01 Salle de bains Design sur mesure ambiance Trendy Laqué grège mat LM
  • Ton sur ton
    Visuel 01 Chambre Dressing Ton sur Ton Basalte verni mat LM
  • Scandinave
    Visuel 01 Salle-de-bain ambiance scandinave Laqué blanc brillant LM

Vous avez un projet ?

Prenez rendez-vous

Venez en magasin

  • Loft
    Visuel 01 Salle-de-bain Ambiance Loft Laqué vert sauge mat LM
  • Impériale
    Visuel 01 Salle-de-bain Ambiance Impériale Laqué noir mat LM
  • Écrin
    Visuel 01 Salle de bain Ambiance Ecrin Chêne ambré structuré LM
  • Design
    Visuel 01 Salle de bain ambiance Design Noir mat LM
  • Boudoir
    Visuel 01 Salle de bain Ambiance Boudoir Graphite satiné LM

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Des concepteurs formés
  • Fabriqué au coeur des Alpes
  • Projet personnalisé

Meuble de salle de bain sur mesure 

La création d'une salle de bain n'est pas un projet comme les autres lorsque l’on parle d’aménagement de l’habitat. Entre les équipements, les besoins et les envies, on peut vite se sentir perdu ou, pire que tout, se sentir limiter à cause de certaines contraintes. La solution ? Opter pour une salle de bain sur mesure qui se plie à tous vos désirs, et non l'inverse.

La salle de bain de vos rêves

Avant de penser à des meubles fonctionnels, celui qui imagine sa future salle de bain a d'abord une idée du style et de l'ambiance qu'il veut retrouver dans cette pièce. Influencé par des exemples qu'il a pu découvrir au fil de ses recherches ou lors de visites dans les showrooms, il commence à dessiner dans sa tête la salle de bain de ses rêves. A cette étape, on commence alors à s'orienter vers des couleurs, des matériaux et des styles qui nous correspondent. Pour l'un, il s'agira d'une salle de bain dans laquelle le bois domine et qui s'oriente vers une ambiance scandinave. Pour un autre, l'atmosphère devra évoquer l’esprit boudoir, par exemple avec l’installation d’une baignoire îlot.

Toutes ces configurations restent possibles si l'on choisit de créer une salle de bain sur mesure. Alors qu'avec les meubles en kit les options de personnalisation restent limitées, le meuble sur mesure offre un avantage indéniable en matière de style et de décoration. Pourquoi se contenter d'un meuble blanc alors qu'une palette de couleurs est possible ? Et doit-on vraiment s’imposer un mobilier aux dimensions standards quand on souhaite créer un univers qui soit unique et à notre image ? Choisir des meubles sur mesure est le plus sûr moyen de s’offrir la salle de bain de ses rêves.

Un aménagement sur mesure selon vos envies

L’agencement d’une salle de bain se doit de répondre à deux critères essentiels. Il faut d’abord que celui-ci soit pratique et adapté à la configuration de la pièce. Une salle de bains tout en longueur ne peut pas être aménagée de la même façon qu'une salle de bains de format carré par exemple. L'agencement ne se limite pas non plus à la seule contrainte du volume de la pièce, il doit aussi être une proposition esthétique en fonction de vos envies.

De nombreuses configurations vous permettent de concevoir un projet totalement personnalisable :

  • Baignoire ou douche : c'est sans doute l'un des premiers choix à faire lorsque l'on souhaite réaliser cette pièce d'eau (bien que l'on puisse aussi vouloir les deux). Avec le sur-mesure, baignoires et douches sont assurées d’être parfaitement intégrées dans la pièce. 
  • Vasque, miroir et robinetterie : Les détails font toute la différence. Le choix d'une vasque, encastrée sur plan ou à poser sur le meuble, peut changer toute la physionomie d'une salle de bain. De la même façon, un miroir ajoute une dimension esthétique à la pièce et son design va influencer toute la salle de bain. Ces éléments qui peuvent aussi être choisis sur-mesure ajoutent une touche de personnalisation à votre intérieur.
  • Meubles de rangement : le meuble se doit d'être aussi pratique qu'esthétique. Au niveau de l'aménagement, il doit donc répondre aux besoins des occupants du logement tout en proposant le style souhaité. En étant personnalisable, le meuble de salle de bain multiplie les possibilités d’agencement.
  • Espaces dédiés : Le sur-mesure élargit aussi les possibilités en matière de création d’espaces. Vous pouvez par exemple imaginer un meuble exclusivement consacré à l'entretien et au rangement du linge ou encore prévoir un cloisonnement spécifique pour intégrer des toilettes.

Des meubles de salle de bain sur mesure adaptés à votre espace

Petits ou grands espaces, la salle de bain sur mesure garantit un résultat parfait et toujours adapté. Dans une petite salle de bains, les meubles sur mesure sont capables d’investir les moindres mètres carrés. Dites adieu aux espaces perdus, aux recoins compliqués et aux surfaces inutilisées, le sur-mesure permet une optimisation parfaite pour ne jamais se sentir à l’étroit. En hauteur ou en largeur, les meubles s’adaptent pour exploiter au maximum la surface disponible et offrir des solutions nouvelles. De cette façon, la petite salle de bains ne manque jamais de rangement ou de confort. 

Le sur-mesure n'est pas réservé aux petits espaces. Dans une grande salle de bains, le choix de meubles uniques et réalisés selon les conditions de la pièce peut également se révéler une option payante. Les grandes surfaces ne sont pas forcément les plus simples à aménager et avoir l'occasion de configurer son espace de façon totalement personnalisable  permet d'obtenir un design en accord avec la taille de la pièce. Dans ce type de réalisation, le sur-mesure ne sert plus seulement à optimiser mais il offre un mobilier qui ne donne pas l'impression d'être perdu au milieu de la salle de bains. C’est le moment ou jamais de voir grand !