Dressing sous pente adapte votre intérieur

Aménagement sous pente en bois

Vaste espace dans la maison qui ne manque pas de charme, les combles sont souvent plébiscités pour aménager une ou plusieurs chambres. C’est donc en toute logique qu’on y installe aussi un dressing.

Comment aménager un dressing sous pente ?

Si vous avez la chance de posséder des combles aménageables (à la différence des combles perdus qui ne peuvent être exploités), les idées d’agencement ne manquent pas. Tout dépend alors de l’espace dont vous disposez. Pour une pièce habitable et agréable à vivre, il faut que la hauteur sous plafond soit au minimum d’1,80 mètre. Tout ce qui se situe en dessous doit être dédié à des activités qui n’exigent pas la station debout. On peut y installer un lit mais aussi un bureau ou encore des rangements pour les vêtements. Cette dernière option est intéressante car elle permet d’exploiter des surfaces habituellement délaissées mais pourtant facilement aménageables avec des meubles de rangement comme un placard ou des étagères.

Ce dressing vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Le dressing sous pente

Côté déco, le dressing sous pente permet autant de fantaisies que le dressing traditionnel. Il faut juste garder à l’esprit qu’une pièce sous comble doit être la plus lumineuse possible pour laisser une impression d’espace. On privilégie donc les matières brillantes ou claires (comme le bois) pour le dressing et on évite les couleurs trop foncées qui assombrissent la pièce.  

Afin de concevoir le dressing idéal pour votre espace sous pente, n’hésitez pas à demander conseil à un concepteur Mobalpa qui vous orientera vers les solutions les plus optimales par rapport à vos contraintes d’aménagement et à votre budget.