Le bois, nouvelle star de la cuisine.

Le retour du bois en cuisine va faire grand bruit ! Plus durable, mieux traité et façonné pour le monde moderne, le bois retrouve une seconde jeunesse. Il s’invite dans tous les intérieurs et se marie avec tous les styles. Chaque cuisine peut donc intégrer du bois, la preuve avec nos modèles les plus représentatifs.

Le bois, une matière noble

L’histoire de Mobalpa  toujours été intimement liée à la nature. Son implantation en plein coeur des Alpes a une influence certaine sur son rapport au végétal et sa façon dont les matières naturelles peuvent être travaillées. Conscient des enjeux environnementaux qui se jouent actuellement, Mobalpa utilise le bois de manière à préserver les ressources : certifications ISO, approvisionnements en bois issus de forêts durablement gérées, certification PEFC… Des plans de travail aux poignées en passant par les accessoires de rangement et les meubles, Mobalpa offre une multitude de possibilités pour faire entrer le bois dans la cuisine.

Le bois raconte mille histoires

Comme un prolongement de ce traitement éthique et durable, le travail esthétique des essences de bois est aussi une priorité pour Mobalpa. Associé à la convivialité et à l’authenticité, le bois a toutes les raisons d’être dans les nouvelles cuisines car, plus que jamais, on le traite à sa juste valeur. Au travers des modèles les plus emblématiques de la collection, découvrez comment le bois, sous toutes ses formes, prend une allure déco.

  • cuisine blanc et bois

    Ambiance Rétro

    En compagnie du blanc, le bois clair est une valeur sûre. Grâce à lui, le blanc devient chaleureux et offre une luminosité accueillante. Inspirée du design scandinave, cette cuisine charme grâce à son style minimaliste et accueillant.

  • cuisine noir et bois

    Ambiance Comptoir

    Les meubles décoratifs Woodtrend en bois brut sont uniques en leur genre. En total adéquation avec l’esprit bistro de cette cuisine, ces touches de bois viennent ajouter de la convivialité dans cette cuisine qui incite alors au partage.

  • cuisine bois et bleu

    Ambiance Comtemporaine

    Ces façades mélaminé en Noyer du Quercy sont à la hauteur des choix esthétiques pour cette cuisine d’aspect moderne. Il fallait au moins ce rendu luxueux du bois pour répondre au décor marbre du meuble îlot central.

  • cuisine bois style campagne

    Ambiance Escapade

    Dans cette ancienne ferme rénovée, la teinte chêne de Bourgogne agit comme un révélateur pour les meubles noirs qui composent la cuisine. Sous les apparences d’une décoration très sage se cache en réalité un style affirmé.

  • cuisine bois et gris

    Ambiance Loft

    L’association choisie du basalte brillant et du chêne clair est une réussite pour cette cuisine au coeur d’un atelier d’artiste. On profite d’une lumière adoucie et d’un design épuré parfaits pour les retrouvailles en famille.

  • cuisine bois et gris foncé

    Ambiance Médiane

    Cette pièce à l’esthétique très contemporaine bénéficie d’un plan de travail stratifié chêne naturel. Le ruban de bois qui fait le lien entre sol et plafond rappelle que toutes les idées déco sont permises !

Forme, finition, brut ou massif, le bois est pluriel dans la cuisine. Il s’invente de mille façons et finit toujours par séduire quel que soit votre style. Avec l’aide de votre conceptrice Mobalpa, découvrez comment le bois peut intégrer votre projet tout en respectant vos envies et votre budget.