Le Meuble Français : un impact sociétal et environnemental positif !

MOBALPA est partenaire de l’Ameublement français qui associe les distributeurs et fabricants français. Avec le soutien du ministère de l’économie, l’ameublement français met en avant les produits français pour favoriser l’économie et l’emploi local en poussant des achats responsables et durables.

  • DES MEUBLES FABRIQUES AVEC CŒUR DANS NOS REGIONS :

    Acheter un meuble fabriqué en France, c’est favoriser l’emploi dans nos régions d’hommes et femmes de talent, évoluant dans des entreprises et usines proches de chez vous, faites d’histoires familiales et d’aventures entrepreneuriales.

  • UNE PROMESSE DE QUALITE :

    Les meubles français se démarquent par la qualité de leur fabrication. Matériaux sélectionnés avec soin, techniques de fabrication maîtrisées… autant de facteurs qui font que ces meubles sont aussi beaux que durables !

  • INNOVATION ET DESIGN POUR DES MODES DE VIE PLURIELS :

    Lignes épurées, matériaux innovants, solutions d’aménagement pour les nouveaux usages permettant plus d’ergonomie, de fonctionnalité… autant d’atouts qui démarquent le design français pour des meubles biens pensés et facile à vivre.

  • INSCRIRE NOTRE CADRE DE VIE DANS UN AVENIR DURABLE :

    Les meubles français s’engagent à limiter l’empreinte environnementale de leur production : des usines sont respectueuses de la nature, les ressources forestières sont gérées durablement, des circuits courts sont préférés et 94 % des déchets d’ameublement sont recyclés ou revalorisés.

     

     

     

    L’ART DE VIVRE ET D’HABITER NOS INTERIEURS :

    Héritiers d’un art de vivre reconnu, le style français apporte caractère, générosité et élégance aux intérieurs.