Qu'est-ce qu'une cuisine aménagée ?

Certains parlent de cuisines équipées, d’autres de cuisines aménagées et, à première vue, il n’est pas évident de faire la différence pour la choisir. Pourtant la distinction est importante. En parlant d’abord d’aménagement, on sous-entend une étape supplémentaire et une réflexion poussée pour que votre projet de cuisine soit unique et vous corresponde. Découvrez en quoi les solutions Mobalpa en matière de cuisine aménagée se distinguent des autres.

Les caractéristiques de la cuisine aménagée

Quand on parle de cuisine aménagée, il s’agit d’une cuisine possédant des rangements adaptés ainsi que des branchements (eau, gaz, électricité) nécessaires pour le bon fonctionnement des activités liées à cette pièce. Elle ne devient une cuisine équipée que lorsque l’on ajoute les appareils électroménagers que l’on retrouve habituellement dans une cuisine (plaque de cuisson, frigo, four, etc.).

L’aménagement d’une cuisine se concentre donc sur l’optimisation de l’espace et la façon dont les différents éléments de rangement vont s’intégrer. C’est lors de cette étape que l’on détermine si l’on souhaite une cuisine ouverte, un coin repas ou encore un îlot de cuisine. C’est une étape essentielle car elle va déterminer la façon dont vous allez vivre dans votre cuisine.

Chez Mobalpa, des cuisines aménagées sur-mesure

Les cuisines Mobalpa sont entièrement personnalisables afin de correspondre exactement à ce que vous cherchez en matière d’optimisation de l’espace mais aussi d’habitudes de vie. Les concepteurs Mobalpa, grâce à leur savoir-faire et expérience, vous assistent afin de faire émerger votre projet de cuisine aménagée.

Une cuisine aménagée selon votre espace

Il y a d’abord la question des volumes de la pièce et de sa surface. En fonction, la disposition de sa cuisine peut être très différente. Les solutions d’aménagement classiques comprennent les implantations en U, en L ou en simple et double linéaire mais il n’est pas toujours évident de rentrer dans des cases. Avec l'ultra-personnalisation permise par la variété de type de meubles, de dimensions et de coloris de la gamme Mobalpa, il est possible d’aménager sa cuisine selon les particularités de la surface dédiée. Peu importent les angles, la largeur ou les ouvertures, les meubles Mobalpa s’adaptent et  s'intègrent au centimètre près.

  • amenagement-verriere-sur-mesure

    Créer une cuisine de toutes pièces grâce à des meubles conçus spécialement et une verrière.

     
  • cuisine-ilot-angle-sortant

    Innover avec des implantations originales comme cet îlot en angle sortant qui rend la cuisine unique.

  • amenagement-cuisine-sous-escalier

    Optimiser en créant des rangements adaptés et exploiter des volumes complexes.

Une cuisine aménagée selon vos habitudes

La disposition de votre pièce n’est pas la seule variable à prendre en compte pour aménager votre cuisine. Elle doit également répondre à vos attentes. Parce qu’elle est le reflet de votre mode de vie, votre cuisine aménagée doit pouvoir se modeler à votre image. En optant pour le sur-mesure, vous vous affranchissez des contraintes et vous avez la liberté d’imaginer une cuisine adaptée à vos habitudes de vie.

  • amenagement-cuisine-ouverte

    Quand on veut toujours être au coeur de l’action, une cuisine ouverte avec un bar en toute discrétion peut tout changer.

  • Cuisine aménagée et herbes aromatiques

    Chef cuisinier et jardinier ? Les meubles personnalisables sont là pour répondre à toutes vos envies, même les plus inattendues.

  • amenagement-cuisine-decoration

    La cuisine n’a pas vocation à être uniquement fonctionnelle, elle peut aussi accueillir des objets de décoration.

Des meubles de cuisine sous un escalier, un semi-cloisonnement avec verrière ou un espace repas original, tout peut s’envisager quand on choisit le sur-mesure pour sa cuisine aménagée. Nos concepteurs Mobalpa sont formés pour établir des plans selon vos problématiques. Agencer une cuisine ne vous paraîtra jamais aussi simple !