À la une

La « cuisine-tableau » de Lisa Germaneau

Lisa Germaneau, créatrice de contenus et blogueuse lifestyle, partage sur les réseaux sociaux son appétence pour la mode, la beauté, mais aussi la déco et les voyages. Elle avait donc des idées assez précises pour aménager sa maison.

Elle rêvait notamment d’une cuisine authentique, à l’aspect organique, et aux matériaux bruts, en harmonie avec le reste de son intérieur.

Dans cet espace totalement ouvert sur le salon, la conceptrice du magasin Mobalpa de Bordeaux Mérignac a imaginé une cuisine comme un tableau sobre et élégant.

mobalpa lisa germaneau

Une cuisine à l’allure majestueuse et épurée

La convivialité et la fonctionnalité n’ôtent rien de sa superbe à cette cuisine, bien au contraire.

Une arche en finition noyer habille l’ensemble du linéaire mural, créant un relief équilibré entre les armoires toute hauteur sur les côtés et la niche centrale.

Un îlot magistral, en céramique aspect travertin, s’impose sur le devant de la pièce. Véritable lieu de rassemblement de la famille et des amis, il combine esthétique et praticité.

Une arche équilibrée et fonctionnelle

L’esthétique du mural donne toute sa personnalité à cette cuisine. Les immenses armoires accueillent discrètement l’électroménager d’un côté, avec le four et le réfrigérateur, ainsi que, de l’autre, de nombreux rangements.

Au centre, comme une fenêtre ouverte, la vaste niche est surmontée d’une étagère aérienne et de meubles hauts qui intègrent secrètement la hotte.

La plaque de cuisson prend place sur le plan de travail, jouxtant un spacieux espace de préparation.

Un beau volume de stockage est disponible dans les grands tiroirs coulissants et l’armoire avec contreporte. Tel un « frigo sec », cette dernière offre une accessibilité facilitée à tout son contenu.

Cette cuisine vous plait ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Un îlot sculptural, convivial et pratique

mobalpa lisa germaneau
mobalpa lisa germaneau
mobalpa lisa germaneau
mobalpa lisa germaneau

Sur le devant de la scène, l’îlot, magistral et noble, s’impose aux regards. Totalement revêtu de céramique aspect travertin, de son plateau à ses joues et à sa retombée arrière, aussi sculptural qu’épuré, il résiste sans peine à l’usage du quotidien.

Élément central de la pièce, il rassemble famille et amis pour partager des moments conviviaux. Que ce soit à deux pour s’attabler ou lors d’échanges animés autour de la préparation des menus.

Il intègre avec discrétion un espace repas dissimulé sur un côté et un évier à fleur dont l’égouttoir a été creusé dans la matière.

« Notre cuisine est hyper fonctionnelle tout en restant ultra chaleureuse et accueillante. J’adore l’îlot en décor travertin, véritable pièce maîtresse de la cuisine. »

Lisa Germaneau

Une cuisine où il fait bon vivre

De nombreux aménagements de meubles rendent cette cuisine facile à vivre. L’armoire composée de coulissants intérieurs en bas et d’étagères réduites avec des bacs en contre-porte en haut, séduit Lisa au quotidien, par son confort d’usage.

L’espace repas discrètement intégré sur le côté de l’îlot est idéal pour le petit déjeuner ou pour savourer une boisson chaude.

Enfin, l’ouverture sur la terrasse permet de profiter facilement des beaux jours en dégustant ses bons petits plats en plein air.

Détail des matières

  • Façades Kiffa mélaminé noyer du Quercy structuré
  • Poignées Philia noir mat
  • Plan de travail PLANCÉRAM Pierredeplan® coloris DANAE


Photographe : ©Julien FERNANDEZ