Tous nos conseils sur les suites parentales

Vous avez décidé de réaliser une suite parentale dans votre maison ou appartement ? Cocon de tranquillité réservé aux parents, cette chambre supplémentaire va apporter de la valeur ajoutée à votre bien. Détails à prendre en compte pour bien l’aménager, agencements possibles… Découvrez tous les conseils de Mobalpa.

Comment aménager une suite parentale ?

  • Suite parentale ambiance Elegance Mobalpa
  • Suite parentale ambiance Zenith Mobalpa

Pièce à part, cumulant couchage, salle de bains et dressing, la suite parentale offre de nombreux avantages. Avant de vous lancer dans cet aménagement, certains détails importants sont à prendre en compte. Commencez par réfléchir à la configuration des différentes fonctions de la chambre : coin nuit, bain et rangements. Allez-vous opter pour une suite totalement ouverte façon hôtel de luxe ? Bien que très esthétiques sont-elles vraiment confortables ?

Notre conseil est de séparer les différents espaces pour un plus grand confort et ne pas se gêner entre conjoints. Tête de lit, placards, portes coulissantes, de nombreuses solutions existent afin de cloisonner la pièce de manière plus ou moins ouverte. Autre conseil, si votre suite est plutôt de taille réduite, ne la surchargez pas de fonctions, elle doit rester une chambre avant tout. Enfin, réfléchissez bien aux travaux que vous devrez réaliser, notamment dans la salle de bains : ventilation, chauffage, arrivée d’eau, revêtement de sol…Il faut penser à tout ! N’hésitez pas à dessiner un ou plusieurs plans et à vous faire aider d’un architecte ou décorateur d’intérieur.

Découvrez nos conseils d’aménagement

 

Les agencements possibles

  • Suite parentale en mezzanine et dressing bois Mobalpa
  • Mobalpa suite parentale

L’avantage d’une chambre parentale est de pouvoir être aménagée de différentes manières, selon la configuration de la pièce. Surface souvent inexploitée, pourquoi ne pas transformer vos combles en suite parentale intimiste et cocooning ? Vous pourrez profiter des matériaux déjà présents (poutres apparentes, murs en pierre, vieilles briques…) pour créer une chambre pleine de charme. Autre atout, la situation isolée du reste de la maison, idéale pour un nid douillet.

Le dressing est un élément primordial de la suite parentale et il est important de bien réfléchir à son aménagement. Allez-vous opter pour une rangée de placards coulissants, un espace à part, un dressing faisant office de cloison ? N’oubliez pas de le séparer du coin nuit sous peine de dormir dans un placard géant ! Autre conseil, veillez à ce qu’il soit le plus proche possible de la salle de bains pour vous habiller rapidement en sortant de la douche. Enfin, veillez à l’organiser de la manière la plus fonctionnelle possible. Pour la salle d’eau, nous vous conseillons de la séparer du reste de la suite afin de préserver votre intimité. Chambre en sous-pente, dans une surface réduite, ouverte… Mobalpa vous propose plusieurs suites parentales pour vous aider à vous inspirer.

Retrouvez notre dossier sur les agencements possibles

 

Ce dossier vous plaît ?