Comment aménager un coin banquette dans son entrée ?

  • Mobalpa ambiance Fushia aménagement banquette entrée

    Pratique et confortable, la banquette est une bonne solution pour meubler une entrée et lui apporter une touche originale. A la fois assise, meuble de rangement chaussure et élément de décoration, cet aménagement est devenu depuis quelques années un élément phare dans nos intérieurs contemporains.

    Alors si vous rêvez d’accueillir vos invités en toute convivialité, ou tout simplement parce que vous souhaitez plus de confort lorsque vous rentrez chez vous ou pour vous préparer à sortir, nos concepteurs Mobalpa vous disent tout ce que vous devez savoir pour aménager un coin banquette agréable et fonctionnel. Et ce, quelles que soient les dimensions de votre pièce !

Une banquette d’entrée esthétique et fonctionnelle

  • Mobalpa ambiance Dolce Vita aménagement banquette entrée
  • Un coin banquette apporte une agréable ambiance cosy dans la maison. Cette assise conviviale, qui invite à s’installer confortablement pour se chausser ou habiller les enfants, peut également être exploitée comme rangements supplémentaires.

    Pour une entrée bien organisée, les chaussures et/ou les sacs peuvent être rangés en toute discrétion sous le banc dans des casiers prévus à cet effet.

    Ce meuble pratique revêt alors une double fonction de tabouret et de commode de rangement, bien utile dans cet espace souvent confiné !

    Assorti de jolies patères ou d’un porte-manteau sur pied, les vêtements et accessoires tels que les manteaux, écharpes et bonnets restent à portée de main.

     

     

Une entrée sur-mesure pour agrandir l’espace

  • Que votre entrée dispose d’une grande ou d’une petite superficie, un banc aux bonnes dimensions et placé au bon endroit apportera une jolie touche déco à l’ensemble.

    Pour optimiser l’espace, l’aménagement sur-mesure sera alors un vrai gain de place pour exploiter tous les centimètres carrés, et donnera l’impression d’agrandir la pièce.

    Par ailleurs, pour une entrée lumineuse, et selon la configuration de la salle, une banquette aménagée sous une claustra en bois ou une verrière d’intérieur permettra de laisser passer la lumière naturelle tout en la délimitant du séjour.

    Enfin, un banc d’entrée pourra venir combler de manière esthétique un espace perdu sous escalier.

    Nos concepteurs Mobalpa sont à votre écoute pour concevoir le banc qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur, et correspondra au mieux à vos habitudes de vie.

     

  • Mobalpa ambiance Perspective aménagement banquette entrée

Une banquette d’entrée confortable