Comment choisir une cuisine aménagée ?

Le choix de sa cuisine aménagée peut parfois générer quelques inquiétudes : est-ce que je fais le bon choix dans la disposition ? Ai-je prévu assez de rangements ? Ce style sera-t-il encore tendance dans quelques années ? Ces interrogations sont tout à fait normales et elles sont mêmes bénéfiques pour affiner au mieux votre projet. Grâce aux échanges avec votre concepteur Mobalpa, vous allez pouvoir déterminer ensemble quelles sont vos attentes en matière d’aménagement mais aussi de décoration.

Qu'est-ce qu'une cuisine aménagée ?

  •  

    Qu’entend-on réellement par cuisine aménagée ?

    Ses caractéristiques sont la présence de rangements et de branchements en eau et électricité. Aménager sa cuisine revient donc à créer une cuisine fonctionnelle et si vous ajoutez des éléments électroménagers, on parle alors de cuisine équipée.

     

    Derrière ce terme, il y a également la notion de conception d’aménagement. Cette première étape dans le projet est essentielle car elle s’appuie sur l’optimisation des volumes et la disposition de sa cuisine. Découvrez comment Mobalpa peut vous aider à tirer profit de votre espace pour créer une cuisine unique et qui vous ressemble.

     

    Les meubles sur-mesure Mobalpa vous permettent enfin d’imaginer toutes les solutions et de répondre exactement à vos aspirations pour une cuisine adaptée à votre style et besoin d’organisation.

  • Cuisine aménagée avec îlot

Quelle couleur pour une cuisine aménagée ?

La couleur est partout en décoration, du sol au plafond. Pour la cuisine, impossible de faire l’impasse sur le choix des teintes car elle s’exprime sur les murs, mais aussi sur les façades des meubles, le plan de travail ou encore la crédence. Les décisions prises pour les couleurs quand on décide d’agencer une cuisine vont autant déterminer l’ambiance (le vert par exemple pour une ambiance nature) que le style (comme le noir qui évoque un esprit plus contemporain).

Savoir marier les couleurs sans fausse note est primordial. Lors de votre projet, n’hésitez pas à échanger avec votre concepteur Mobalpa pour déterminer comment tirer parti de vos couleurs préférées en fonction de vos volumes et de votre aménagement.

Quelle peinture pour une cuisine aménagée ?

  • Couleur gris et corail dans une cuisine aménagée
  • Une fois la ou les couleurs déterminées, il convient également de décider quelle type de peinture est la plus adaptée pour votre cuisine. Considérée comme une pièce humide, la cuisine doit être peinte avec un produit particulier à la fois résistant à l’eau et aux taches.

     

    La peinture mate ou satinée est une affaire de goût et chacune de ces finitions possèdes des avantages qui peuvent être utilisées en cuisine. Si vous ne savez pas choisir entre ces deux finitions, vous pouvez vous laisser tenter par le velours, compromis intéressant entre les deux.

     

    Pour finir, l’application de la peinture, comme son entretien, sera déterminant pour la longévité de votre cuisine. Respectez les consignes d’application afin de conserver toutes les propriétés de votre peinture et obtenir un rendu parfait. L’entretien se doit d’être régulier et n’attendez pas quand une tache apparaît si vous voulez garder votre cuisine aussi belle qu’au premier jour.