Comment nettoyer un meuble de cuisine mat ?

Vous avez choisi des meubles de cuisine mat au rendu design et élégant ? Un entretien régulier va vous permettre de les conserver plus longtemps. Découvrez nos conseils et astuces pour bien nettoyer vos meubles de cuisine mat au quotidien.

Les bons gestes et produits

  • cuisine ambiance Black

    Evitez les lingettes dépoussiérantes pour nettoyer votre mobilier mat

  • cuisine ambiance Signature

    Une finition mat chic et élégante pour une cuisine tendance

  • Avant de commencer le nettoyage de vos meubles de cuisine, veillez à utiliser les bons produits d’entretien. En règle générale, les éponges à récurer et les produits trop agressifs que l’on trouve dans le commerce, sont à bannir. Même chose pour les lingettes dépoussiérantes, en plus de ne pas être écologiques, ces dernières vont créer de l’énergie statique qui va favoriser la réapparition de la poussière. Ensuite, avant d’entamer le nettoyage en profondeur, pensez à bien dépoussiérer le haut de vos meubles et armoires de cuisine, vos étagères, la crédence, le mur etc. Une bonne habitude à prendre est de nettoyer tout de suite les taches fraîches et de ne pas les laisser sécher, surtout sur les façades mates, plus fragiles à cause de leur aspect velours. Cet entretien fréquent vous facilitera la vie au quotidien ! Soyez également attentifs à tout ce qui pourrait les rayer (éponge grattante, grains de poussières…).

Nos conseils d’entretien

  • cuisine ambiance celeste

    Pour les micro-rayures pensez à l’éponge magique

  • cuisine ambiance iconique mobalpa

    Attention aux traces de doigts sur vos meubles de cuisine mat

  • Pour nettoyer vos meubles de cuisine mat vous n’aurez besoin que d’un peu d’eau tiède, du savon et d’un chiffon en microfibre doux et bien essoré. Pour les taches persistantes, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle, du vinaigre blanc pour les meubles en stratifié et du produit pour vitres pour les meubles en mélaminé mais de préférence sans alcool.

    Les meubles de cuisine mat séduisent par leur aspect soyeux et toucher velours. Ils vont tout de suite donner à la pièce un rendu chic, élégant et très tendance. De plus, ils vont demander moins d’entretien que les meubles laqués ou vernis. En revanche, attention aux traces de doigts ! Elles vont être plus visibles, surtout si vos façades sont dans les tons de blanc. En cas de micro-rayures sur votre plan de travail mat ou sur vos façades, nous vous conseillons d’utiliser une éponge en mousse de mélamine, aussi appelée «éponge magique» afin de les restaurer.

Dernières astuces : Soyez vigilant à l’eau stagnante qui peut couler sur vos meubles, quelle que soit leur finition ainsi qu’à l’humidité, la vapeur, la chaleur du four ou encore la lumière. Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à bien nettoyer vos meubles de cuisine mat et à les garder comme neufs le plus longtemps possible !