Avec quoi nettoyer vos meubles de cuisine ?

Le nettoyage de la cuisine est souvent long et fastidieux, entre les appareils électroménagers, le plan de travail, les plaques de cuisson ou encore les placards qui demandent un entretien régulier. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques, pourquoi ne pas vous servir de nettoyants plus sains et moins corrosifs ? Voici quelques conseils pour bien nettoyer vos meubles de cuisine.

Selon le type de meuble de cuisine, le nettoyage ne se fera pas de la même manière. En règle générale, les éponges grattantes et les produits trop agressifs, que l’on trouve dans le commerce, sont à bannir. Avant de commencer le nettoyage en profondeur, pensez à bien dépoussiérer le haut de vos meubles et armoires de cuisine, vos étagères, crédences etc.

Ces aménagements vous plaisent ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Nettoyage de l'électroménager

Maintenant que vos meubles de cuisine sont propres, il est temps de s’attaquer au reste ! Pour les plaques de cuisson, vous pouvez utiliser du bicarbonate à laisser poser pendant quelques heures ou encore un mélange dégraissant d’eau chaude et de jus de citron. Pour les plaques à induction, le nettoyant pour vitres fonctionne très bien. Pensez aussi à détartrer votre évier, à entretenir vos canalisations ainsi qu’à dégraisser les murs de la cuisine.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à bien entretenir votre cuisine, de manière saine et efficace. Et si vous envisagez de changer vos meubles de cuisine, pensez à demander conseils à nos concepteurs Mobalpa.