On craque pour une suite parentale sous les combles

Surface souvent inexploitée dans une maison, pourquoi ne pas transformer vos combles en suite parentale de rêve ? Mobalpa vous livre quelques clés pour vous aider à aménager un petit nid douillet.

Les avantages d’une chambre sous les combles

Grenier laissé à l’abandon ou servant de débarras pour stocker les affaires dont on ne se sert plus, les combles sont souvent inexploités et à tort ! Pourquoi ne pas utiliser cette surface, au volume souvent intéressant, et en profiter pour y aménager une belle chambre parentale avec dressing et salle de bains ?
Le premier avantage des combles est d’être une pièce isolée du reste de la maison, loin de son agitation. Un bon point quand l’on veut créer un nid douillet et cocooning. Autre atout, le charme des chambres sous les toits. En effet, vous allez pouvoir exploiter les matériaux du grenier tels que les murs en pierre, les vieilles briques ou encore les poutres en bois pour donner du caractère à l’ensemble tout en y ajoutant des éléments design avec le mobilier ou la salle de bains par exemple. Déco rustique chic, contemporaine ou encore façon hôtel de luxe, pour le style c’est à vous de choisir.

Quelques conseils avant de se lancer

Exemple avec notre ambiance Zénith

  • Suite parentale ambiance Zénith Mobalpa

    Tête de lit et dressing sur-mesure pour notre ambiance Zénith

  • Suite parentale ambiance Zénith salle de bains Mobalpa

    Une vaste salle de bains avec deux vasques bien distinctes

Pour notre ambiance Zénith, le coin nuit a été pensé avec une tête de lit et une coiffeuse sur-mesure, un vaste dressing aménagé en sous-pente ainsi qu’une salle de bains confortable. Malgré la configuration atypique de la pièce, Mobalpa a su tirer parti de la surface en créant des aménagements sur-mesure et adaptés. Encastrée dans le mur, la tête de lit permet de ne pas perdre une miette d’espace. De plus, elle fait aussi office de rangements avec ses niches pouvant accueillir des livres, luminaires et autres objets de déco. Le vaste dressing offre un grand volume de rangement avec des accessoires coulissants pensés pour s’intégrer à la sous-pente : étagères porte-chaussures et porte-pantalons par exemple ainsi que des penderies et nombreux tiroirs. De quoi largement contenir la garde-robe de deux personnes. La salle de bains n’a rien à envier au reste de la suite avec ses deux vasques distinctes et sa large douche, le tout dans un style très contemporain et design. A noter le détail des cloisons en verre noir translucide, discrètes et élégantes qui font office de séparation. Autre détail, le grand miroir. Outre son aspect décoratif, ce dernier va agrandir visuellement l’espace et donner une impression de volume à la pièce. Côté déco, l’ambiance Zénith joue la carte de la sobriété dans un style chic et résolument contemporain. Le résultat, un nid douillet, cocon de tranquillité dans lequel peuvent se retrouver les parents.

  • Suite parentale Mobalpa portes amovibles

    Des portes amovibles discrètes et élégantes en verre noir translucide

  • Des accessoires de rangements pensés pour s’adapter à la sous-pente

  • Suite parentale Mobalpa salle de bains sous comble

    Une vaste salle de bains design et lumineuse

Vous avez besoin d’aide ou de conseils pour réaliser votre suite parentale sous les combles ? Rendez-vous en magasin. Nos concepteurs Mobalpa sont là pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans votre projet.