Meuble de cuisine haut : les conseils de Mobalpa

meuble haut bois mobalpa

Les cuisines sont des pièces techniques qui doivent impérativement respecter quelques règles d'aménagement. L'une d'elles concerne la distance entre le meuble haut et le plan de travail. Entre le type de meuble haut, les cas particuliers des zones de travail, l'ergonomie, on peut vite se sentir perdu. Avec Mobalpa, découvrez comment mesurer simplement la hauteur idéale du meuble haut pour votre cuisine et profiter pleinement de ce nouvel espace de vie.

Cette cuisine vous plait ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Chez Mobalpa, le sur-mesure offre une infinité de combinaisons pour vos meubles hauts et les concepteurs Mobalpa sont là pour garantir la faisabilité de votre projet. Avec leur aide et leur expertise professionnelle, vous pourrez concrétiser vos idées déco et créer votre cuisine idéale.

Quelle est la hauteur du meuble haut au-dessus de l'évier et de la table de cuisson ?

meuble au-dessus évier

Les cuisines disposent de plusieurs zones bien définies. Parmi celles-ci, la zone de lavage avec l'évier et la zone de la cuisson avec la plaque de cuisson peuvent demander des aménagements précis concernant la distance entre le plan de travail et le meuble haut. Il s'agit avant tout de confort et d'ergonomie car, dans les deux situations, il est nécessaire de se pencher au-dessus de ces éléments soit pour laver la vaisselle, soit pour surveiller ses casseroles. Au-dessus de l’évier, on considère qu’il ne faut pas descendre en deçà de 61 cm pour garder sa liberté de mouvements et ne pas se faire mal au dos. Au niveau de la table de cuisson, la hauteur est déterminée par le type de table (gaz ou électrique) mais aussi par le choix de la hotte intégrée dans le meuble haut (casquette, escamotable ou encore groupe filtrant). La distance entre les deux appareils peut varier entre 45 et 65 cm selon les options. Là encore, les concepteurs Mobalpa sont là pour déterminer avec vous les distances idéales afin d’allier confort et esthétique.

Astuce pratique : Personnaliser sa crédence sous votre meuble haut

ipractis mobalpa

La crédence est la partie du mur créée par la distance imposée entre le meuble haut et le meuble bas. Cet espace est intéressant pour la conception et la décoration de la cuisine car ses possibilités d’aménagement sont nombreuses. On peut vouloir le laisser nu pour une question d’entretien ou, au contraire, l’investir avec des modules de rangements. Chez Mobalpa, les solutions sont multiples pour optimiser cette zone. L’aménagement iPractis par exemple vous permet d’imaginer un espace totalement personnalisable grâce à un système de profils. A vous de choisir les accessoires que vous souhaitez avoir toujours à portée de main !