On ose le jaune moutarde

mobalpa on ose le jaune moutarde

Le jaune moutarde est l’une des teintes phares en déco pour 2019. Dans la cuisine, la chambre ou le salon, cette nuance chaude va mettre de la bonne humeur dans votre intérieur. Voici quelques idées pour l’adopter avec style.

Dans le salon

Mobalpa salon ambiance aromatique touches de couleur moutarde jaune
Salon de l’ambiance Aromatique au style contemporain avec quelques touches de moutarde
Mobalpa Cuisine ouverte et coin salon avec l’ambiance Aromatique au style frais et coloré
Cuisine ouverte et coin salon avec l’ambiance Aromatique au style frais et coloré

Pourquoi ne pas opter pour du moutarde sur un pan de mur afin d’illuminer l’espace ? Ou encore de choisir une pièce forte dans cette teinte telle qu’un canapé ou un grand tapis. Si vous avez envie d’une déco scandinave, vous pourrez l’associer à du bleu canard, du papier peint graphique et du mobilier en bois clair minimaliste. Vous êtes plutôt style tropical ? Dans ce cas, optez pour des objets de déco jaunes et verts, tels que des coussins, associés à du mobilier en rotin et des plantes grasses. Pour une ambiance industrielle de type loft, n’hésitez pas à mixer des coloris jaunes avec du noir, du métal ou du béton.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Dans la cuisine

Tout comme dans le salon, vous pouvez choisir de peindre un ou plusieurs murs en jaune. Cela apportera une source lumineuse supplémentaire à la pièce, notamment dans une cuisine en longueur ou de petite taille. Si le total look jaune vous effraie un peu, misez sur quelques touches de moutarde avec la crédence ou le plan de travail, ils permettront de réveiller une cuisine aux couleurs neutres. Notez qu’une crédence jaune mettra particulièrement en valeur les éléments en inox tels que les ustensiles, le four ou encore la hotte. Des murs ocre se marieront très bien avec du bois, du métal, du gris et même du bleu nuit. De plus, que ce soit dans une cuisine contemporaine, rétro ou industrielle, le jaune s’adapte à toutes les ambiances et tous les styles, de quoi laisser parler vos envies déco.

Dans la chambre

mobalpa chambre ambiance créative
Chambre ambiance Créative présentée avec du linge de lit jaune moutarde
mobalpa chambre ambiance Zénith
De subtiles notes de jaune pour l’ambiance Zénith

Plus chaleureux que le blond ou le doré, le jaune moutarde convient également très bien à la chambre. En effet, des plaids ou coussins en velours, dans des nuances de jaune, donneront un côté douillet et cocooning à la pièce, tout comme du linge de lit couleur ocre. De plus, comme pour le salon, la teinte moutarde peut s’adapter à différentes ambiances pour la chambre, qu’elle soit intimiste, rétro ou plus contemporaine. Notez que cette teinte s’adapte particulièrement bien aux chambres d’enfants.

 

Dans la salle de bains

Comme pour la cuisine, quelques notes de jaune donneront du pep’s à votre salle bains avec la couleur du linge, des accessoires ou encore celle des murs.

Une couleur aux nombreux atouts

Dans une pièce peu ensoleillée ou de taille réduite, le jaune va apporter de la lumière et de la chaleur. Pensez, par exemple, à peindre votre plafond pour créer une source lumineuse supplémentaire. Un autre avantage du moutarde est de pouvoir s’accorder avec absolument toutes les couleurs. De quoi réveiller le passionné de déco qui sommeille en vous !

 

Quelle que soit la pièce de la maison, notre conseil est de commencer par parsemer quelques touches subtiles de jaune moutarde avec des coussins, des objets de déco, un tapis ou encore du petit mobilier. Ainsi vous verrez si cette teinte vous plait. Autre option, le papier peint, qui signe son grand retour en déco. Alors vous êtes prêts à vous laisser séduire ?