Quelle crédence avec un plan de travail en bois ?

quelle-credence-avec-plan-de-travail-bois

Matériau noble et naturel, le plan de travail en bois apporte une touche déco inimitable à une cuisine design et contemporaine. A condition de bien choisir la crédence qui saura le mettre en valeur !

Et le choix est vaste : en verre, en inox, en pierre ou tout simplement en bois, nos experts Mobalpa vous aident à bien choisir votre crédence pour sublimer le plan de travail en bois de votre cuisine sur mesure.

Quels matériaux associer à une crédence cuisine bois ?

quelle-crédence-pour-une-cuisine-en-bois

Posée en tout ou partie le long du plan de travail, la crédence a pour fonction première de protéger les murs contre les projections d’eau et les taches de graisse. Devenue un élément déco à part entière, la crédence peut être en inox, en verre, en pierre, en carrelage, carreaux de ciment, en béton ciré ou même en bois.


Pour une belle harmonie avec l’ensemble de la cuisine, il est conseillé de choisir un matériau en fonction du type de bois du plan de travail. Clair, foncé, huilé, vernis, brut, lisse, brossé ou texturé, vous avez aussi la possibilité d’opter pour une crédence et un plan de travail en bois coloré, selon le style et l’ambiance recherchée.

 

Cette cuisine vous plait ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une crédence en inox ou en verre avec un plan de travail en bois

credence-verre-avec-plan-travail-bois

Élégante et chic, la crédence en inox séduit par sa modernité. Très résistant à la chaleur, l’acier inoxydable est particulièrement hygiénique et se retrouve dans toutes les cuisines de professionnels. Il peut avoir un effet « satiné » ou « miroir » et donne de la profondeur à la pièce.

La crédence en verre confère une ambiance chic et contemporaine à un plan de travail en bois. Véritable réflecteur de lumière, le verre trempé apporte une belle luminosité à la pièce. Ce matériau, au prix un peu plus élevé que le carrelage ou l’inox, se décline dans tous les coloris et est très facile d’entretien.

Une crédence en pierre avec un plan de travail en bois

credence-pierre-avec-plan-travail-bois

Tendance et très solide, la crédence en pierre se marie à merveille avec un plan de travail en bois.

La crédence en granit

Moderne et résistant dans le temps, le granit est une roche magmatique particulièrement résistante à la chaleur. Déclinable en différents coloris, la crédence en granit est aussi facile à nettoyer.

La crédence en quartz

Capable de supporter des températures allant jusqu’à 250°C, le quartz est un matériau privilégié dans la cuisine. Il se marie très bien à la chaleur d’un plan de travail en bois clair ou foncé.

La crédence en marbre

Sobre et élégant, le marbre apporte du cachet à une cuisine moderne et contemporaine. Cette pierre, elle aussi résistante à la chaleur et très facile d’entretien, est toutefois limitée dans le choix des couleurs. La crédence en marbre est, et demeure, une référence en matière de produits de grande qualité.

 

Une crédence en béton ciré avec un plan de travail en bois

credence-beton-cire-avec-plan-travail-bois

Mate, brillante, texturée ou lisse, la crédence en béton ciré est très tendance et apporte un côté brut et industriel à une cuisine moderne avec un plan de travail en bois.

Particulièrement résistant, le béton ciré nécessite un entretien spécifique pour ne pas s’abîmer dans le temps.

Une crédence en stratifié avec un plan de travail en bois

Noble et chaleureuse, la crédence en bois stratifié renforce le côté naturel et le charme d’une cuisine en bois. De couleur claire ou foncée, choisissez un type de bois adapté aux pièces humides (hêtre, chêne, teck) et pensez à le vernir régulièrement pour le protéger des rayures et des éclaboussures.

Une crédence en carrelage avec un plan de travail en bois

credence-carrelage-avec-plan-travail-bois

Résistante et très facile à nettoyer, la crédence en carrelage offre une large palette de formes, couleurs, motifs et effets de matières divers et variés.

Faïence murale finition mate, céramique brillante, coloris uni ou graphique, carreaux de ciment colorés ou noir et blanc, la crédence en carrelage a l’avantage de se décliner dans tous les styles et se prête à toutes les ambiances de cuisine !

Les tons pastel, eux, égayent la pièce et apportent une belle luminosité à une cuisine en bois clair ou foncé.

Enfin, la couleur de votre crédence sera d’autant plus mise à l’honneur avec un éclairage bien choisi ! N’hésitez pas à demander conseil à votre concepteur Mobalpa, spécialiste de la cuisine sur-mesure.

Quelle hauteur pour une crédence avec un plan de travail en bois ?

Crédence classique, crédence basse, en dosseret ou fond de hotte, la hauteur de la crédence dépend de l’endroit où elle est placée et de l’étendue de la zone à protéger.

Une crédence fond de hotte couvrira toute la surface entre la plaque de cuisson et la hotte de cuisine. Une crédence en verre trempé blanc sera idéale avec un plan de travail en bois clair.

Moins hautes et utilisées comme éléments de décor, les crédences basses et en dosseret (ou plinthes) sont généralement placées le long du plan de travail réservé à la préparation des repas.

Enfin, la crédence classique, d’une hauteur intermédiaire, est bien souvent la meilleure option pour protéger le mur des éclaboussures d’eau au niveau de l’évier.

 

Vous souhaitez plus d’idées pour associer votre crédence de cuisine à un plan de travail en bois ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne ou en magasin avec votre concepteur Mobalpa pour discuter de votre projet.