Quelle crédence pour une cuisine en bois ?

Quelle crédence pour une cuisine en bois ?

Longtemps associée au style rustique, la cuisine en bois se modernise et s’adapte à tous les styles ! A condition de bien choisir la crédence qui saura mettre en valeur le cachet et l’authenticité de vos meubles bois.
Et le choix est vaste : en verre, en inox, ou en carrelage coloré, graphique ou encore monochrome, nos experts Mobalpa vous aident à bien choisir votre crédence cuisine bois.

Quel matériau choisir pour une crédence cuisine bois ?

quelle-crédence-pour-une-cuisine-en-bois

Posée en tout ou partie le long du plan de travail, la crédence a pour fonction première de protéger les murs contre les projections d’eau et taches de graisse. Devenue un élément déco à part entière, la crédence peut être en inox, en verre, en carrelage, carreaux de ciment, en béton ciré ou même en bois.

Pour une belle harmonie, il est conseillé de sélectionner un matériau en fonction de celui du plan de travail, de l’évier et du revêtement en bois brut ou brossé des meubles de la cuisine.

Elégante et chic, la crédence en inox séduit par sa modernité. Très résistant à la chaleur, l’acier inoxydable est un matériau particulièrement hygiénique et se retrouve dans toutes les cuisines de professionnels. Il peut avoir un effet « satiné » ou « miroir » et donne de la profondeur à la pièce.

 

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

La crédence en verre confère une ambiance chic et contemporaine à une cuisine bois. Véritable réflecteur de lumière, le verre trempé apporte une belle luminosité à la pièce. Ce revêtement, au prix un peu plus élevé que le carrelage ou l’inox, se décline dans tous les coloris et est très facile d’entretien.

Esthétique et facile à nettoyer, le carrelage offre une large palette de formes, couleurs, motifs et effets de matières divers et variés. Ce matériau se prête à toutes les ambiances : vintage, rétro ou encore minérale. On joue sur le style avec de la faïence murale aux effets mats, brillants, unis ou encore graphiques avec des carreaux de ciment colorés ou noir et blanc.

Mat, brillant, texturé ou lisse, le béton ciré est très tendance et apporte un côté brut et industriel à une cuisine bois. Particulièrement résistant, il s’accorde très bien à un plan de travail du même type mais nécessite un entretien spécifique pour ne pas s’abîmer dans le temps.

Enfin, une crédence bois va renforcer le côté naturel et le charme d’une cuisine bois. De couleur claire ou foncée, choisissez un bois adapté aux pièces humides (hêtre, chêne, teck) et pensez à le vernir régulièrement pour le protéger des rayures et des éclaboussures.

Enfin, la couleur jaune va égayer et apporter une belle luminosité à une cuisine en bois sombre.

Associée à un éclairage cuisine bien choisi, la couleur de votre crédence sera d’autant plus mise à l’honneur ! N’hésitez pas à demander conseil à nos concepteurs Mobalpa, spécialistes de la cuisine bois sur-mesure.