La crédence en verre confère une ambiance chic et contemporaine à une cuisine bois. Véritable réflecteur de lumière, le verre trempé apporte une belle luminosité à la pièce. Ce revêtement, au prix un peu plus élevé que le carrelage ou l’inox, se décline dans tous les coloris et est très facile d’entretien.
Esthétique et facile à nettoyer, le carrelage offre une large palette de formes, couleurs, motifs et effets de matières divers et variés. Ce matériau se prête à toutes les ambiances : vintage, rétro ou encore minérale. On joue sur le style avec de la faïence murale aux effets mats, brillants, unis ou encore graphiques avec des carreaux de ciment colorés ou noir et blanc.
Mat, brillant, texturé ou lisse, le béton ciré est très tendance et apporte un côté brut et industriel à une cuisine bois. Particulièrement résistant, il s’accorde très bien à un plan de travail du même type mais nécessite un entretien spécifique pour ne pas s’abîmer dans le temps.
Enfin, une crédence bois va renforcer le côté naturel et le charme d’une cuisine bois. De couleur claire ou foncée, choisissez un bois adapté aux pièces humides (hêtre, chêne, teck) et pensez à le vernir régulièrement pour le protéger des rayures et des éclaboussures.