Cuisine blanche plan de travail bois Mobalpa

"je voulais un espace design, pour cuisiner et travailler"

Veronica avait envie d’une cuisine spacieuse, fonctionnelle et élégante. Cette pièce de vie, elle l’imaginait blanche pour le côté esthétique. Avec des touches bois et inox pour lui donner plus de caractère.

Un design intérieur très contemporain

mobalpa cuisine blanche sans poigneesmobalpa cuisine blanche sans poignees

Du style, une déco épurée sélectionnée avec goût... Veronica voulait du changement pour son intérieur. Le choix des façades en blanc verni brillant a été une évidence. Résultat ? Des lignes droites et des profils raffinés, en inox sans poignées. A noter aussi, l’élégance des plans de travail en quartz blanc brillant, et leur crédence petite hauteur.

Conseil déco : associer le blanc et le bois pour donner une touche naturelle et moderne

Une cuisine au style épuré

Tout a été pensé pour cuisiner dans une pièce sereine où il fait bon travailler

Le choix de la peinture blanche des murs permet d’unifier la cuisine et le salon. Une continuité visuelle favorisant la détente. Le blanc, combiné au bois de chêne, crée une atmosphère cosy. Comme une invitation à s’attarder à la maison.

L’avis du concepteur

Alain, concepteur Mobalpa Cantabrie (Espagne)

mobalpa El sueño de Verónica, una cocina amplia y funcionalEl sueño de Verónica, una cocina amplia y funcionalEl sueño de Verónica, una cocina amplia y funcional

Première étape pour cet aménagement ? Ouvrir la cuisine. Pour agrandir la pièce de vie et laisser passer la lumière. L’îlot, avec table de cuisson et évier en inox, a pris place au centre de la pièce. Un incontournable pour cette configuration en U. Le blanc Aravis brillant des façades apporte le style épuré souhaité par Veronica. Et en écho au parquet bois, le comptoir est en chêne naturel.

Place aux rangements fonctionnels

Cette conception en U avec îlot central permet aussi d’optimiser la surface de rangement. Sous le plan de travail de l’îlot : des placards, des tiroirs avec compartiments intérieurs, et de grands coulissants. Armoires, meubles hauts et bas complètent l’aménagement côté électroménager.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une réalisation Mobalpa Santander

Voir la fiche magasin

Cuisine blanche plan de travail bois

Rendez-vous dans la maison de Veronica en Espagne. Elle nous fait visiter sa nouvelle cuisine design couleur blanche et bois, à la déco résolument moderne. Parmi ses attentes : agrandir sa pièce de vie, lui apporter un style élégant, avec une déco et un mobilier choisis avec goût. Elle rêvait d’un îlot central avec un plan de travail pour cuisiner, manger, recevoir ses amis et télétravailler. Mais aussi d’une cuisine blanche entièrement aménagée, dans un espace intérieur blanc, avec détails bois.

Un design minimaliste et contemporain

Pour sa cuisine, Veronica voulait revoir complètement le design intérieur. Elle souhaitait un espace lui permettant de préparer ses repas dans une pièce calme et propice au travail. Le concepteur a proposé d’ouvrir la cuisine, pour plus de lumière. Dans le prolongement du salon blanc à la déco et au mobilier très épurés. La peinture blanche des murs unifie les deux environnements. Une continuité visuelle qui a tout de suite plu à Veronica.

Le blanc verni brillant s’est donc imposé pour les façades Mélia : un coup de cœur repéré dans le magasin Mobalpa de Santander. Le style des meubles, aux lignes droites, est souligné par le raffinement des profils sans poignées en inox. Un acier inoxydable très résistant conférant une grande durabilité au mobilier.

Le plan de travail est en quartz blanc brillant, avec une crédence blanche petite hauteur. Outre son style moderne, le blanc est une couleur qui renforce l’amplitude visuelle de l’espace. Et pour trancher avec le design épuré de la pièce, le plan de travail dédié aux repas est en bois couleur chêne naturel. Il contraste avec le blanc, tout en faisant écho au parquet bois. Une note chaleureuse contribuant à l’intérieur cosy de cette maison.

Des meubles de rangement très fonctionnels

Pour cette cuisine blanche et bois, une distribution en U a été proposée. Intégrée au salon, la pièce ouvre sur le reste de la maison. Côté meubles, des armoires contiennent de nombreux rangements. Meubles hauts et meubles bas complètent l’aménagement. Cette conception de cuisines avec îlot permet une utilisation maximale de la surface. La table de cuisson et l’évier en inox sont intégrés dans l’îlot central. Sous le comptoir léger et aérien en bois, et le plan de travail couleur blanche, se trouvent plusieurs options de rangements, alternant placards, tiroirs et grands coulissants. Dans les tiroirs, des rangements intérieurs facilitent l’organisation des ustensiles. 3 chaises de bar complètent le mobilier.

Cuisine blanche :

- façades couleur blanc Mélia, mélaminé verni brillant

- profils sans poignée en inox

- plan de travail quartz blanc brillant

- plan de travail bois stratifié chêne naturel

L’accompagnement Mobalpa

Vous rendre dans un magasin Mobalpa pour choisir votre cuisine, c’est aussi rencontrer des concepteurs experts dans l’aménagement de votre espace. Leurs missions ? Vous conseiller pour optimiser la personnalisation de votre intérieur, dessiner les plans de votre future cuisine, trouver votre style et votre couleur parmi un vaste choix de cuisines. Vous découvrirez aussi en magasin les différents matériaux disponibles pour bien choisir votre plan de travail et votre crédence.

Comment transformer les cuisines de petite surface en cuisines à l’aménagement moderne et fonctionnel ? C'est le défi des designers Mobalpa, spécialistes des cuisines contemporaines. Envie d’une cuisine blanche spacieuse, déco et moderne ? Retrouvez-nous dans votre magasin le plus proche.

Enfin, si vous souhaitez vous aussi aménager un espace cuisine dans votre maison, notez que la teinte blanche associée au bois est l'une des tendances déco de 2021.