mobalpa reportage cuisine Un concept chic et urbain adapté à un usage locatif

"Un concept chic et urbain adapté à un usage locatif"

Cap sur Lausanne pour moderniser un studio. Objectifs ? Trouver un concept où tout serait intégré. Avec un design adapté et des matériaux de qualité. Côté style, le choix s’est porté sur un modèle contemporain. Idéal pour un appartement destiné à la location.

L'avis de la conceptrice

Cathie, Mobalpa Mâcon

mobalpa reportage cuisine Un concept chic et urbain adapté à un usage locatifmobalpa reportage cuisine Un concept chic et urbain adapté à un usage locatifmobalpa reportage cuisine Un concept chic et urbain adapté à un usage locatif

Quel cahier des charges pour le studio de Marianne et Serge ? Créer des espaces coordonnés et harmonieux. De la cuisine au living et de la chambre à la salle de bains.

Si la cuisine devait initialement rester fermée, Cathie a suggéré d’intervertir la chambre et le salon. Une idée qui a très vite séduit les propriétaires. 

La cuisine a ainsi été transférée côté salon / salle à manger. Et une verrière vient délimiter l’espace nuit. Tout en donnant une impression de profondeur à la chambre.

Une cuisine ouverte, en toute discrétion !

Faire oublier que nous sommes dans la cuisine.

Amateurs de déco et de couleurs, le couple a opté pour un robuste plan de travail veiné. La crédence en carrelage à motifs géométriques est facile d’entretien. Et le réfrigérateur est intégré, tout comme la hotte. Les meubles bas sont sans poignées, et les meubles hauts vernis brillant. En harmonie parfaite avec ceux du living aux contours vert de sauge.

Priorité aux rangements !

Un bloc armoire avec des tiroirs à l’anglaise ajoute du cachet à cette cuisine avec coin repas.
Des grands tiroirs avec poignées intégrées finition inox. Très pratiques pour ranger l’épicerie.
En plus du cellier, de nombreux placards pour ranger tout ce que l’on ne veut pas voir.

Les plus du concept !

Des portes coulissantes au-dessus du meuble TV. Un gain de place appréciable dans un petit appartement. Les meubles aux lignes épurées de la cuisine se prolongent dans l’entrée, avec une console et un parquet assorti.

Du style jusque dans la salle de bains

Une salle de bains au design industriel très moderne.

Les envies de Marianne pour la salle de bains ? Créer un petit espace cosy et fonctionnel dans lequel on a envie de passer du temps. Résultat : une déco chaleureuse et chic.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une réalisation Mobalpa Macon

Voir la fiche magasin

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Des concepteurs formés
  • Interlocuteur unique
  • Projet personnalisé

Un aménagement studio avec petite cuisine ouverte

 

« Un concept chic et urbain adapté à un usage locatif »

 

Unique comme vous.

Les envie de Marianne et Serge

 

Cap sur Lausanne, en Suisse, à la rencontre d’un couple souhaitant moderniser tout un studio. Ses attentes ? Trouver un concept où tout serait intégré, avec un design adapté et des matériaux de qualité et résistants. Côté style, le choix s’est porté sur un modèle contemporain, dans l’air du temps, idéal pour un appartement destiné à la location.

 

 

 

L’avis du cuisiniste

Cathie, Mobalpa Mâcon

 

Très attachés à leur résidence secondaire équipée d’une cuisine Mobalpa, tout près de Mâcon dans le Clunisois, Marianne et Serge ont tout naturellement fait appel à Cathie.

Pour ce studio lausannois, le cahier des charges était clair : créer des espaces coordonnés et harmonieux, de la cuisine au living et de la chambre à la salle de bains, en passant par l’entrée.

Alors que le projet de départ prévoyait de rester sur une cuisine fermée, Cathie a suggéré d’intervertir deux espaces. La chambre était initialement le salon et la cuisine se trouvait en lieu et place de la chambre. Une idée qui a très vite fait son chemin et séduit les propriétaires. Aussi, pour avoir un espace nuit séparé de l’espace de vie, la cuisine a été transférée côté salon / salle à manger. Une ouverture avec verrière vient délimiter l’espace, et donner une impression de profondeur à la chambre.

 

Une cuisine ouverte, en toute discrétion

Amateurs de style et de couleurs tendance, Marianne et Serge ont opté pour un robuste plan de travail veiné, une crédence en carrelage facile d’entretien, un réfrigérateur intégré et une hotte au look discret et très déco. Tout a été pensé pour faire oublier que nous sommes dans la cuisine. Les meubles bas, sans poignée, et les meubles haut vernis brillant se confondent ainsi avec ceux du living aux contours couleur vert de sauge.

 

Priorité aux rangements

Côté placards, la demande était précise, afin que le locataire n’ait pas de meubles à ajouter. Dans la chambre, avec sa grande hauteur sous plafond, le choix était d’optimiser les rangements avec un grand placard bicolore jusqu’au plafond, assorti à la tête de lit.

 

Du style jusque dans la salle de bains

En choisissant une salle de bains au design industriel très moderne et très chic, Marianne, très impliquée dans les choix déco de l’appartement, a réussi à créer un petit espace cosy, dans lequel on a envie de passer du temps.

 

 

Les plus du concept

- Des portes coulissantes au-dessus du meuble TV, pour un gain de place appréciable dans un petit appartement.

- Les meubles aux lignes épurées de la cuisine se prolongeant dans l’entrée, par une console et un parquet assorti.