Des rangements pour vos tiroirs de cuisine.

Pour les Français, faire la cuisine est un plaisir. Afin que cette activité reste un moment agréable au quotidien, il faut avoir une cuisine équipée et rangée. Le projet d’une nouvelle cuisine est l’occasion unique de revoir le rangement et l’organisation de cette pièce stratégique. Pour vous aider, Mobalpa vous propose un ensemble de rangements de tiroirs de cuisine à la fois ingénieux et modulables.

Comment organiser ses tiroirs de cuisine de façon efficace ?

  • Sectoriser vos rangements. Entre la citation “Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place” et les conseils de Marie Kondo, la spécialiste du rangement, il est difficile de faire l’impasse sur cette idée simple d’attribuer une zone précise pour chaque type d’objets. On évite donc au maximum le mélange d’ustensiles sans rapport entre eux mais on essaie de regrouper dans un seul tiroir ceux qui appartiennent à une même fonction comme la pâtisserie ou le service de table.
     
    Rapprocher les objets de leur zone de travail. Pour être plus efficace et ne plus perdre de temps, il est également pertinent d’associer les objets à chaque zone d’activité (lavage, cuisson, stockage et préparation). L’idée étant d’avoir à portée de main les ustensiles et objets au moment où vous en avez le plus besoin. Cela signifie par exemple que les accessoires d’entretien doivent être dans un tiroir de la zone de lavage ou que les couverts doivent être réunis dans un tiroir de la zone de préparation.
     
    Regrouper les mêmes contenants. Pour optimiser au mieux l’intérieur de ses tiroirs de cuisine, mieux vaut rassembler les éléments qui peuvent s’emboîter sans perte de place. Si vous êtes adepte des aliments en vrac par exemple, privilégiez des contenants identiques qui pourront ainsi s’empiler ou se placer côte à côte plus facilement. Des bocaux ou contenants en verre sont également intéressants car ils offrent une vision globale et rapide de vos stocks.

Les solutions d'aménagement de tiroirs de cuisine chez Mobalpa

Situés habituellement sous le plan de travail, les tiroirs permettent le rangement des petits objets et ustensiles de cuisine. Pour les aménager selon vos habitudes et goûts, Mobalpa a conçu une solution entièrement modulable et qui peut être enrichie grâce à des nombreux accessoires

  • Aménagement de tiroirs selon Mobalpa

    Les alvéoles en demi-lune sont antidérapantes et leur forme facilite la prise en main des couverts et ustensiles.

  • Séparateur pour rangements de tiroir

    Les séparateurs adaptent la taille des compartiments en fonction de vos ustensiles.

De nombreux accessoires en céramique et en bois viennent compléter ces rangements de tiroirs de cuisine afin que chaque objet trouve sa place. Découvrez quelques-uns de ces astucieux éléments qui facilitent la vie.

  • dérouleur film alimentaire intégré

    Le dérouleur de film. Grâce à cet accessoire, le film ne se promène plus d’un tiroir de cuisine à l’autre et il se découpe d’une seule main.

  • range couteaux pour tiroirs

    Le range-couteaux Woodtrend. Parmi les ustensiles les plus fragiles de la cuisine, les couteaux ont besoin d’un espace de rangement qui protège efficacement leur lame.

  • Porte épices pour tiroir

    Porte-épices Woodtrend. Protégées de la lumière mais toujours à portée de main en cas de besoin, les épices ont trouvé leur place grâce à cet accessoire en bois.

Les solutions d'aménagement des coulissants Mobalpa

Les meubles coulissants ou casseroliers sont des tiroirs de cuisine de grande hauteur. Ils donnent la possibilité de ranger des éléments plus grands ou d’empiler selon vos besoins. Là encore, Mobalpa a choisi de mettre à disposition plusieurs solutions d’aménagements pour vos meubles bas afin que chacun puisse s’organiser comme il le souhaite.

  • Compartiment magnétique pour tiroirs

    Les compartiments magnétiques. Discret et efficaces, ces compartiments séparent les éléments qui doivent l’être afin de donner une vision plus claire des stocks et du matériel.

  • cCompartiments en bois pour tiroirs

    Les compartiments Woodtrend. Ces boites gigognes s’empilent et s’organisent selon vos désirs. Grâce à leurs poignées de transport, ils peuvent être déplacés facilement.

Grâce à Mobalpa, le rangement de vos tiroirs de cuisine devient un vrai plaisir.