Hotte de plafond.

  • Mobalpa ambiance Esthete - Hotte de plafond

    Avec ses finitions sobres et épurées, la hotte de plafond se fond dans le décor pour un style minimaliste qui cache bien son jeu. Doté d’un moteur puissant pour une aspiration silencieuse hautement efficace, ce type de hotte a toute sa place dans une cuisine ouverte ou fermée. Focus sur la hotte de plafond, où discrétion rime élégamment avec performances.

     

Présentation de la hotte de plafond

  • La hotte de plafond, également appelée hotte plafonnier encastrable, est conçue pour être installée directement au plafond de la cuisine, au-dessus de la table de cuisson.

    Son moteur est encastré dans un caisson ou dans un faux plafond à une hauteur comprise entre 20 et 30 cm.

    Placée à environ 1,20 mètre au-dessus de la table de cuisson, cette hotte encastrable s’utilise avec une télécommande.

    Les vapeurs et émissions de graisse sont aspirées vers le haut, et extraites par un système d’évacuation ou de recyclage de l’air avec filtres.

    Mobalpa propose des hottes de plafond disponibles en blanc, en inox ou en verre, sélectionnées pour leurs performances, la qualité de leurs finitions et le choix des dimensions afin de convenir aux petites comme aux grandes cuisines.

     

  • Mobalpa ambiance Rive Gauche - Hotte de plafond

    L’éclairage de l’espace cuisson, installé dans l’angle du plan de travail de cette petite cuisine couloir, est renforcé par une hotte de plafond design en inox noir brossé avec led, dotée d’une largeur et d’une hauteur adaptées.

     

Les avantages de la hotte de plafond

  • De par son aménagement dans le plafond, la hotte plafonnier avec filtre s’adapte à la plupart des largeurs et configurations de cuisine.

    Son emplacement tout en hauteur libère l’espace et crée un puits de lumière à part entière.

    Le moteur intégré offre également un grand confort acoustique, sans négliger pour autant la puissance d’aspiration et d’évacuation.

    Certains modèles de la marque Roblin se déclenchent régulièrement dans la journée, permettant ainsi d’assainir en continu l’air de la pièce, en toute discrétion.

     

  • Mobalpa ambiance Epure - Hotte de plafond

    Dans cette cuisine blanche aux lignes fluides et épurées, la hotte de plafond en hauteur se fait discrète au-dessus d’un îlot central pratique et esthétique.

     

Les inconvénients de la hotte de plafond