La nouvelle matière Fenix pour du mat en cuisine.

La cuisine, qui fut longtemps considérée comme une simple pièce technique, est aujourd’hui un espace dans lequel la décoration a toute sa place. On conçoit désormais son projet de cuisine en étant plus audacieux et faisant appel à des matières nouvelles et surprenantes comme le Fenix.

  • mobalpa-fenix-noir-cuisine
  • mobalpa-fenix-rouge-cuisine

Qu'est-ce que le matériau Fenix ?

La montée en puissance du rendu mat en décoration est indéniable. Ce type de surface posait malgré tout des problèmes de praticité car elle était jugée très salissante et plutôt fragile, deux défauts particulièrement contraignants dans une pièce comme la cuisine. Malgré tout, l’attrait de la couleur mate lié à son aspect design a poussé à rechercher des matériaux innovants capables d’obtenir ce rendu si caractéristique tout en gommant les principaux points faibles.

Le résultat est la matière Fenix qui offre une faible réflexion de la lumière ce qui donne ce côté mat si recherché. Cette surface est également très douce au toucher comme un effet peau de pêche qui rend son contact très plaisant lors des tâches en cuisine. La matière Fenix est très résistante aux rayures, à l’abrasion, à la chaleur et aux différents produits d’entretien. Elle est également traitée anti-traces de doigts pour un aspect toujours impeccable. Très facile à entretenir, la matière Fenix est en plus réparable : un linge humide et un fer à repasser suffisent à effacer les accident telles que les micro-rayures.

Comment l'intégrer en cuisine ?

Grâce à ces caractéristiques uniques, la matière Fenix est bienvenue dans les cuisines et permet aux amateurs de créer un projet avec une couleur mate innovante. Devenu un allié de choix pour ceux qui souhaitent une pièce aux allures contemporaines, le Fenix s’invite sur les façades des meubles comme sur le plan de travail.

  • façades-cuisine-fenix
  • plan-travail-cuisine-fenix

Avec la couleur mate, on obtient une ambiance feutrée et très cosy. Très agréable à vivre grâce à l’atmosphère chaleureuse qu’elle dégage, le rendu mat est néanmoins plus difficile à utiliser dans un espace restreint. Contrairement au brillant, il ne réfléchit pas la lumière et limite donc la sensation d’espace et d’ouverture. A cause de cette particularité, il est rare que toute la cuisine soit en Fenix et on conseille plutôt un mélange savant entre surfaces brillantes et surfaces mates pour obtenir l’atmosphère voulue.

  • plan-travail-cuisine-fenix-noir-et-bois
  • plan-travail-fenix-noir

Très tendance, le noir mat s’associe parfaitement avec la chaleur du bois mais aussi avec la pureté du blanc ou l’éclat du doré.

Fenix et Mobalpa

Pour intégrer le Fenix dans votre projet de cuisine, les concepteurs Mobalpa vous conseillent et décident avec vous des meilleures options possibles en fonction de votre aménagement, de vos envies et du prix des éléments. 

Les façades unies stratifiés Mobalpa sont disponibles en décor Fenix ce qui permet d’avoir un choix élargi dans la palette de couleurs. Côté plan de travail, le Fenix est présent sur 13 produits augmentant encore les possibilités de personnalisation. Les concepteurs Mobalpa sauront vous guider pour intégrer le Fenix et mettre votre projet à bien, de la conception à la livraison.