Le buffet, un meuble qui ne vieillit pas

Loin du modèle massif et parfois vieillot de nos grands-mères, le buffet se renouvelle en déco. Style rétro, vitré, campagne, contemporain… le meuble buffet ne vieillit pas et trouve facilement sa place dans toutes les pièces de la maison et parmi les meubles living.

  • buffet cuisine ambiance Emeraude

    Cuisine ambiance Emeraude à l’esprit cottage et son buffet haut vitré

  • buffet ambiance Fabrik

    Cuisine ambiance Fabrik et son buffet au style très contemporain

  • Le buffet en enfilade

    Permettant de ranger avec style, le buffet en enfilade connaît un engouement en déco et séduit par son côté pratique et tendance. Meuble buffet rétro, scandinave, vitré ou très contemporain, il existe de nombreux modèles pouvant s’adapter à tous les types d’intérieurs. Bahut à caissons, vitres, niches, l’un des avantages du buffet en enfilade est d’être un meuble bas, avec lequel vous ne perdrez pas de place. De plus, sa hauteur est idéale pour y disposer, sur sa surface, toutes sortes d’objets tels que des vases, bougies et autres sculptures. Vous pouvez jouer la carte du rétro avec un buffet et des lampes style années 50 ainsi que des miroirs en osier. Vitré, le bahut mettra en valeur votre plus jolie vaisselle ainsi que vos autres bibelots. A lui seul, le meuble buffet peut apporter une touche design si vous choisissez un modèle coloré et « pop » par exemple ou encore très contemporain. Un buffet scandinave et épuré, au contraire, pourra se fondre dans la pièce dans laquelle il se trouve. A vous de choisir le style qui conviendra le mieux à votre intérieur !

  • Le buffet style campagne

    L’une des tendances phares en déco pour 2019 est le style « Broc’Arty », soit un mélange de maison de campagne et d’intérieur chic des années 20 avec quelques touches d’excentricité. Vous pouvez par exemple, marier du mobilier de charme et ancien avec des tableaux, un lustre baroque et un canapé rétro. L’idée est de mixer les influences ! Si cette tendance vous plaît, n’hésitez pas à chiner des meubles et objets en brocante et de les customiser selon vos envies. Si le mélange des genres vous effraie un peu, tournez-vous vers un style campagne chic plus classique mais qui reste intemporel. Optez pour un buffet en bois brut, des chaises cannées, de jolis rideaux et des bouquets de fleurs.

  • buffet cuisine ambiance Cottage

    Cuisine ambiance Cottage à l’esprit campagne chic

  • buffet cuisine ambiance Celeste

    Cuisine ambiance Céleste et son buffet sur-mesure en enfilade noir

  • Un buffet mais dans quelle pièce ?

    On imagine traditionnellement installer son buffet dans la salle à manger ou le salon. Et si vous décidiez d’en mettre un dans la chambre en guise de commode ? Ce dernier apportera un côté décalé et original à la pièce. Le meuble buffet permet de ranger la vaisselle, le linge de maison, les livres… Il peut donc trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison, même la salle de bain ! Tout dépend du type de buffet que vous allez choisir, son style et ses dimensions bien-sûr. Pensez d’ailleurs à bien vérifier la taille du meuble avant de l’acquérir.

Depuis le Moyen-Age, le buffet traverse les époques, sans cesse remis au goût du jour. Véritable atout design et tendance, son côté esthétique et pratique séduit. De plus, il existe des modèles pour tous les budgets. Si vous avez besoin de conseils, nos concepteurs Mobalpa sont là pour vous orienter vers le modèle idéal pour votre intérieur.

 

Retrouvez nos autres articles sur les meubles living :