Le plan de travail en marbre.

Le marbre, un décor tendance pour le plan de travail

  • plan de travail décor marbre
  •  

    Utilisé depuis l’antiquité, le marbre est un matériau issu d'une roche naturelle dérivée du calcaire et reconnaissable grâce à ses marbrures qui lui apportent une vraie identité visuelle. Extrait essentiellement pour les travaux de sculpture et d’architecture, il est depuis toujours considéré comme un matériau de qualité et de prestige. Si le marbre blanc est le plus commun en déco, cette pierre peut cependant prendre de nombreuses teintes selon la carrière d’où elle provient. 

    On assiste depuis quelques années à un retour en force du marbre. Il n’est plus réservé aux grands bâtiments et s’installe dans la maison par petites touches, réussissant ainsi à effacer son côté parfois jugé austère. Les pièces de la maison plébiscitées pour ce matériau sont naturellement la salle de bains et la cuisine, deux endroits qui profitent des propriétés esthétiques et utiles de cette roche.

Les atouts du marbre pour le plan de travail

Si le marbre connaît un regain d’intérêt, c’est d’abord pour sa beauté naturelle et évidente. Ses veinures lui confèrent un rendu unique et il s’accorde à merveille avec d’autres matériaux naturels comme le bois ou le verre. Selon la couleur, il peut s’inscrire dans un style classique ou, au contraire, très contemporain. 

Comme le granit, il supporte assez bien les chaleurs jusqu’à 180°C, un atout indéniable pour un plan de travail. Son côté lisse et frais est très agréable pour cuisiner et il est même encore utilisé aujourd’hui par les grands pâtissiers pour le travail du chocolat ou de la pâte.

Les contraintes du marbre pour le plan de travail

Cela reste un matériau exigeant. Sa surface poreuse le rend sensible aux taches. C’est pourquoi son entretien demande quelques efforts puisqu’il faut l’hydrofuger et l’imperméabiliser pour le garder en parfait état. Autre point d’attention : bien que très résistant, un impact violent peut effectivement endommager votre plan de travail. Enfin il s’agit d’un produit luxueux : son prix reste élevé quelle que soit la finition, les mesures ou le coloris.

Les décors marbre de Mobalpa

Chez Mobalpa, les solutions décor marbre sont nombreuses afin que chacun puisse y trouver son bonheur. 

Chez Mobalpa, vous pouvez trouver des imitations en stratifié, en céramique ou en quartz. Ces différents matériaux reproduisent coloris et veinures afin de retrouver l’aspect du marbre sans ses inconvénients. Les différents produits permettent également de profiter de ce décor avec des finitions mates ou brillantes selon les envies.

  • Plan de travail marbre stratifié

    Plan de travail stratifié marbre de Luni mat. Profitez de ce décor avec le matériau le plus apprécié pour les plans de travail.

  • plan de travail marbre en quartz

    Plan de travail Quartz Pierredeplan Olympe. Gardez la beauté des marbrures avec un plan de travail quartz tout en légèreté.

N’hésitez pas à vous rendre en magasin pour admirer les différents décors marbre Mobalpa et demander votre devis.