Le plan de travail en stratifié luxe.

Un stratifié nouvelle génération qui allie confort d’utilisation et qualités esthétiques.

Qu’appelle t’on plan de travail stratifié luxe ?

  • Plan de travail en stratifié luxe noir
  •  

    Pendant longtemps le stratifié, parmi les différents matériaux, a joué la carte du substitut comme plan de travail dans la cuisine. Il était alors adopté par ceux qui renonçaient aux matériaux plus naturels comme le bois ou la pierre, soit pour des raisons de budget soit pour des raisons pratiques.

    Aujourd’hui, grâce aux nouvelles techniques de fabrication, le stratifié a évolué pour devenir un matériau de haute qualité, à la fois esthétique et pratique.

    Ces matériaux nouvelle génération ne sont plus considérés comme des imitations, ils ont dorénavant leurs propres arguments pour convaincre.

Les avantages du plan de travail stratifié luxe

Disposant de nouveaux types de revêtement, les stratifiés luxe se distinguent par une palette de couleurs et d’aspects assez différents des revêtements habituels. On obtient des stratifiés teintés dans la masse avec des finitions de qualité et un fini main. Ils peuvent par exemple avoir un rendu mat très moderne, même avec des couleurs aussi exigeantes que le noir ou le blanc. Ces nouvelles possibilités esthétiques sont donc particulièrement appréciées pour les cuisines à l’ambiance contemporaine et au décor étudié.

La technologie de fabrication de ces nouveaux revêtements permet d’élargir les possibilités d’aménagement. Ces stratifiés peuvent accueillir des cuves intégrées par dessous ainsi que des égouttoirs striés dans la masse, des solutions normalement réservées aux matériaux plus nobles.

Autre avantage dû aux innovations techniques : le plan de travail stratifié luxe possède un toucher extrêmement doux et soyeux. En plus d’être agréable, cette surface lisse est tout spécialement adaptée au contact alimentaire, intégrant des propriétés anti-bactériennes pour certaines.

Pour l’entretien, il est encore plus facile que pour le stratifié habituel et dépasse même ses avantages puisqu’il ne laisse pas de trace de doigts visible selon le type de stratifié. 

Les inconvénients du plan de travail stratifié luxe

Les contraintes restent les mêmes que pour les plans de travail en stratifié. Ils sont donc sensibles à la chaleur (au-dessus de 180°C) comme aux chocs thermiques. Cependant il est à noter que ces nouveaux stratifiés sont plus résistants face à l’humidité : un verre d’eau renversé ne leur fait donc pas peur.

Si l’on ajoute à cela les atouts énumérés juste avant, il est logique que le plan de travail stratifié luxe se révèle un peu plus cher que le stratifié traditionnel, un prix néanmoins tout à fait justifié pour ce type de produit qui transforme toute cuisine en une pièce d’exception.

Les stratifiés luxe Mobalpa

Mobalpa propose dans son catalogue deux types de stratifiés nouvelle génération : Fenix et Futura.

Ces produits cumulent plusieurs avantages :

  • associer façade et plan de travail

    Associez façades et plan de travail pour un effet monobloc saisissant (Plan de travail Fenix Blu Fes).

  • Matière stratifié luxe mobalpa

    Profitez du toucher soyeux et créez une décoration unique dans la cuisine (Plan de travail Fenix Rosso Jaipur).

  • intégration évier stratifié luxe

    Intégrez évier et égouttoir dans la masse (Plan de travail Futura Cesar Brown Stone).

Les produits de la gamme Fenix, reconnaissable à leur aspect mat très tendance, combinent élégance et praticité. On apprécie particulièrement leur effet anti-bactérien mais également leur propension à être “réparés” : les micro-rayures peuvent en effet disparaître à l’aide de simples accessoires (un linge humide et un fer à repasser). Disponible en 10 couleurs et une finition métal, le plan de travail stratifié Fenix mise sur l’originalité et une identité forte. De son côté la gamme Futura, déclinée en 9 produits, propose des plans de travail aux visuels plus traditionnels, proches des matériaux naturels (lien à venir : les différents matériaux du plan de travail), mais avec toutes les performances et facilités d’usage des nouveaux revêtements.