Les meubles en bois s'invitent en cuisine

Au-delà des idées reçues, la cuisine en bois n’est pas synonyme de rustique ou d’ancien. Cette matière noble a su se réinventer au fil du temps pour s’intégrer aujourd’hui dans les cuisines les plus modernes. Intemporel, convivial et qualifié de valeur sûre, les meubles de cuisine en bois offrent de la chaleur à votre cuisine. Chez Mobalpa, nous mettons la nature au cœur de cette pièce maîtresse en vous proposant une multitude d’essences de bois aux finitions et styles bien différents pour vos meubles de cuisine.

Les avantages du mobilier de cuisine en bois

De l’ancien buffet des années 50 à l’ilot central design et chic, le bois a toujours été le matériau de prédilection du mobilier de cuisine, et pour sûr il présente de nombreux avantages :

    • Indémodable

    Les meubles de cuisine en bois ont su traverser le temps. A l’heure d’aujourd’hui ce matériau confirme le retour vers le naturel et l’authenticité en cuisine. Votre cuisine en bois brut est un peu défraichie ? Pour redonner de l'éclat et rallonger la durée de vie de vos façades en bois, retrouvez tous nos conseils d'entretien ici

    • Robustesse inégalée

    Les rangements en bois peuvent être confrontés à des éclats, chocs, écarts de températures et tâches sans subir le moindre changement. Réputé pour sa solidité, cette matière vivante ne subit pas les années bien au contraire… le temps fait toute sa richesse !

    • Esthétique

    Le bois a la particularité de se marier avec tous les matériaux, styles de décoration ou couleur. Pour une ambiance résolument moderne, les meubles en bois rencontrent ainsi la couleur bleue ou le marbre. Pour affirmer un esprit atelier, des façades laqué grège associées à un ilot central et des tables et chaises en bois sont envisageables. En total look ou par touche, du plus clair au plus foncé, le bois saura vous séduire. Vos meubles en bois sont trop traditionnels ? Accessoirisez-les avec des poignées qui se positionneront sur vos façades pour changer le style de votre cuisine.

    • Ecologique

    Matière première naturelle, renouvelable et recyclable, Mobalpa met un point d’honneur à ce que les essences de bois traitées soient écologiquement responsables.

Des ambiances différentes selon le type de bois choisi pour vos meubles

Choisir des meubles en chêne ou en noyer ne donnera pas la même ambiance à votre cuisine, ce choix peut radicalement changer un intérieur ! Opterez-vous pour une ambiance contemporaine, chic ou plutôt traditionnelle…. ? Tour d’horizon des essences de bois disponibles pour vos meubles : 

  • Le bois clair : Associé à une couleur plus sombre, il apportera du graphisme à votre cuisine. Chez Mobalpa, le chêne sérac est utilisé pour les meubles hauts et mixé avec des meubles bas en coloris graphite. Cette association donne du modernisme à la pièce.

  • Le bois foncé : Le noyer est un bois sombre qui nécessite d’être marié à des couleurs plus vives ou d’autres matériaux pour donner du caractère à vos éléments de cuisine. Jouez la carte chic et haut de gamme en associant ce bois à un décor bleu de minuit.

  • Le bois naturel : Le chêne naturel est le favori pour donner à votre cuisine équipée un style loft industriel. Associez cette essence sur votre pièce maitresse comme l’ilot central, ajoutez des objets déco en matériaux bruts comme le métal et le tour est joué !