Les façades et plans de travail en bois font la part belle à la cuisine depuis plusieurs années. Et pour cause ! Matériau sobre, élégant et résistant, le bois a cet avantage de traverser le temps. Et lorsqu'il est brut, il laisse libre cours à vos envies de finitions. Idéal ! Chez Mobalpa, nous travaillons certaines essences à l'infini pour créer votre propre cuisine en bois, cette pièce unique.
Quelles essences de bois pour vos façades ?
Les façades sont de loin, l'élément phare de la cuisine. La première chose que l'on voit ! Stylées, chaleureuses... Les façades en bois ont un look irréprochable. Pour vous séduire, Mobalpa a misé sur des essences design, élégantes, surprenantes et faciles d'entretien. Le charme et le confort... Qui dit mieux ?
Cuisine en bois chêne blanchi
Le chêne pour sa durabilité, son authenticité et son caractère (nœuds, fentes...), ses multiples variantes de veinage, sa robustesse.
Cuisine en bois placage chêne
Cuisine Kiffa décor Noyer de Quercy
Le noyer pour son grain fin et noble, le contraste entre son cœur foncé et son aubier plus clair, son poli magnifique.
Cuisine en bois placage Zébrano
Le zébrano pour son veinage zébré jaune et brun, son originalité, son exotisme, sa rareté.
Quel type de bois pour votre plan de travail ?
Central, primordial... Le plan de travail détermine l'ambiance et le style de la cuisine ! Et comme il accueille évier ou plaque de cuisson, il doit surtout être résistant. Quoi de plus frustrant qu'un plan de travail en bois marqué à la première projection ? Mobalpa le sait ! Entretien, robustesse... Pour choisir nos essences, un objectif visé : votre sérénité !
- Le chêne pour sa solidité, sa forte résistance à l'humidité et son excellente tenue dans le temps. Il possède également une protection naturelle contre les taches et les traces.
- Le noyer pour sa robustesse et son côté peu perméable.
- Le frêne pour son excellente résistance à l’humidité, aux chocs et pour sa longévité.
Plan de travail en bois chêne blanchi Plan de travail en bois Noyer