Un dernier conseil pouvant aussi faciliter l’usage d’un meuble de rangement sous un escalier en bois ?
N’oubliez pas de prévoir la place et une arrivée électrique pour installer une source lumineuse. Sinon un bandeau LED avec éclairage blanc vous permettra également de visualiser parfaitement l’intérieur de vos placards.
Alors, quelle option retenez-vous pour l’aménagement sous votre escalier ? Un dressing avec des portes coulissantes ? Un espace bibliothèque avec banquette ? L’aménagement d’un bureau / bibliothèque ? Ou plutôt un meuble sur mesure avec portes battantes ou tiroirs pour une fonctionnalité optimale et des rangements en plus ?
Le dressing en version penderie sous l'escalier d'entrée
La configuration en penderie sous escalier s'avère particulièrement judicieuse dans une entrée.
Une tringle à hauteur adaptée accueille manteaux et vestes, tandis que des tiroirs coulissants au sol facilitent le rangement des chaussures.
L'installation d'un miroir sur les portes multiplie la luminosité dans la pièce de vie, tout en offrant un point de contrôle pratique avant de sortir.
Comment aménager un meuble sous pente dans un escalier ?
La réussite d'un rangement sous pente commence par une prise de mesures minutieuse de la configuration. Mesurez la hauteur de chaque côté, la largeur des colonnes et la profondeur maximale disponible.
Pour maximiser l'utilisation de la partie haute, privilégiez des aménagements intérieurs avec des rangements coulissants qui facilitent l'accès aux objets stockés en profondeur. Les tiroirs télescopiques s'avèrent particulièrement adaptés aux zones les plus basses.