Rémy RIVORY

Paroles d’experts

  • Rencontre avec Rémy Rivory, créateur d’AMR Concept

    AMR Concept est né en 2010 de la volonté de Rémy Rivory, souhaitant rendre accessibles tous les espaces de vie en motorisant les différents composants de ces espaces. Nous travaillons en collaboration avec Mobalpa pour offrir des solutions personnalisées d’aménagements sur mesure d’ensembles de mobilier à hauteur variable.

  • Comment se déroule un projet AMR ?

    Lorsqu’un client nous contacte, nos commençons par définir clairement ses besoins. C’est l’étape la plus importante du projet ! On étudie avec le client la nature du projet, ses besoins précis, ses contraintes, son budget, ses souhaits et goûts. Il nous transmet ses plans et des photos du lieu à aménager. Après ces différents échanges, AMR Concept prend le temps de concevoir un aménagement sur-mesure. Un projet en 3D est présenté au client, par mail, courrier ou Skype. S’en suivent des échanges pour aboutir à un projet totalement adapté à la demande du client. Une fois la commande validée avec lui, un rendez-vous est pris pour la prise de cotes sur le lieu de l’installation. Sont ensuite programmés la fabrication, la livraison et la pose de l’aménagement. Une fois l’aménagement installé, le poseur explique l’utilisation des différents éléments à hauteur variable pour que le client puisse profiter pleinement de son installation.

  • De quelle manière intervenez-vous dans la création d’un projet ?

    Nous intervenons un peu partout en France en proposant des services de différents types : nous pouvons intervenir en tant que bureau d’études conseil auprès des concessionnaires Mobalpa, mais nous pouvons tout aussi bien intervenir directement auprès des particuliers. Quel que soit le projet, nous proposons un suivi personnalisé avec un interlocuteur privilégié dédié qui vous accompagne de la conception à la réalisation finale.

  • Comment voyez-vous l’avenir de votre activité ?

    L’allongement de l’espérance de vie et les évolutions sociétales mettent aujourd’hui en avant les différentes problématiques liées au handicap et au vieillissement. La mise en place de solutions adaptées d’aménagement s’imposent pour les personnes à mobilité réduite, en situation de handicap ou pour les seniors qui ont à faire face au quotidien à des problèmes d’accessibilité. 

  • Un mot pour la fin ?

    Notre position de spécialiste nous permet de répondre aux demandes spécifiques et variées. Cette posture nous permet de développer notre activité de manière très qualitative et sécurisante pour nos clients en apportant un service sur-mesure clés en mains.