À la une

Comme un air de vacances pour la cuisine d’Anne Laure Mais

Toujours au cœur des tendances, Mobalpa s’inscrit dans l’air du temps en associant son savoir-faire à l’esprit créatif de celles et ceux qui font l’actualité. C’est en étroite collaboration avec Anne-Laure Mais que Mobalpa a réalisé l’aménagement sur mesure et entièrement personnalisé de sa cuisine.

Une ambiance atypique imaginée par la jeune créatrice et directrice artistique de la marque de prêt-à-porter Musier. Des vêtements éco-responsables, fabriqués principalement en France, en accord avec les valeurs de Mobalpa, une marque haut-savoyarde 100% française.

mobalpa anne-laure mais

Une cuisine intemporelle

Dans cette cuisine aux volumes et à la hauteur sous plafond vertigineux, les équipes de Mobalpa Bordeaux Sainte-Eulalie se sont laissées porter par l’inspiration fertile et pétillante d’Anne-Laure Mais. Pour sa maison de vacances sur la route de l’océan, elle avait des envies fortes et précises.

Des inspirations de cuisines d’antan revisitées, des ambiances rétro, avec des objets chinés en brocante. Et un vaisselier monumental, très moderne, aux accents d’autrefois. La pièce maîtresse de la cuisine.

« J’avais envie d’une cuisine qui reflétait l’univers de la maison avec son ambiance méditerranéenne. Et je voulais évidemment tout le confort d’une cuisine moderne et familiale, comme si elle avait toujours été là. »

Anne-Laure Mais

Entre modernité et évocations du passé

mobalpa anne-laure mais
mobalpa anne-laure mais
mobalpa anne-laure mais
mobalpa anne-laure mais

Dans cette somptueuse cuisine, les matières brutes, comme le bois de chêne teinté forest des façades, alternent avec le blanc du plan de travail et des vitrines. Très épuré, en quartz blanc, il s’accompagne d’un évier timbre d'office et d’un piano de cuisson comme autrefois. Même le coffrage de la cheminée a été réalisé sur mesure pour intégrer une hotte ultra-moderne.

La touche déco vintage ? Cette crédence en carreaux anciens chinés, contrebalancée par un sol en béton brut patiné.

Cet aménagement vous plaît ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Faire rimer esthétique et ergonomie

Pour profiter pleinement de sa cuisine, et de moments précieux en famille, Anne-Laure Mais rêvait d’une atmosphère qui évoquerait le Sud. Comme dans ces cuisines à la chaux dont la blancheur illumine vos journées.

Et pour les grandes réceptions, elle souhaitait également de beaux volumes de rangement, avec des tiroirs équipés, des coulissants et des placards.

Une conception réfléchie

Pour mener à bien ce travail collaboratif, Mobalpa a imaginé une cuisine en L. Parce que l’ergonomie est au cœur des préoccupations de chaque concepteur. S’il convenait ici de proposer un écrin pour valoriser la décoration d’Anne-Laure Mais, il était nécessaire aussi d’apporter des solutions d’aménagement permettant de redimensionner l’espace.

Un enjeu majeur pour cette cuisine de plus de 20 m2 offrant une hauteur sous plafond de 4,60 m. Ainsi, cette cuisine a été imaginé avec soin, comme les autres pièces de cette belle maison de vacances.

Une buanderie astucieuse et pratique

Détails des matières

  • Façades Altis placage chêne teinté forest et vaisselier Eole PET blanc mat
  • Poignées Romane métal vieillli
  • Plan de travail IDQuartz Pierre de Plan Origins blanc absolu


© Julien Fernandez

Nos modèles d'inspiration
  • Méditerranéennecuisine natamelie
  • CosyCuisine Ambiance Cosy Chêne clair
  • Refuge MinéralCuisine Ambiance Refuge Minéral Mélèze brun flammé structuré LM