Tout savoir sur les hottes de cuisine.

  • Mobalpa ambiance Moderne Tout savoir sur les hottes de cuisine

    Redoutable contre les émissions de graisse et les mauvaises odeurs, la hotte fait partie des appareils électroménagers incontournables de nos cuisines modernes et fonctionnelles. Que vous la souhaitiez décorative, encastrée ou escamotable, nos concepteurs Mobalpa font le point sur tout ce que vous devez savoir sur les hottes de cuisine pour bien la choisir et l’entretenir.

     

Les différents types de hottes

  • Mobalpa ambiance Brooklyn Tout savoir sur les hottes de cuisine

    Décorative, la hotte est suspenduemurale ou inclinée et apporte du cachet à la pièce. Intégrée dans un faux-plafond ou dans un meuble, sa discrétion n’entame en rien son efficacité.

    Transparence du verre, robustesse de l’inox, authenticité du bois ou modernité du grès, la hotte donne le ton et vient mettre en valeur la table de cuisson, contre le mur ou suspendue au-dessus de l’îlot central.

    Plus discret, le modèle escamotable se dissimule derrière une façade de meuble ou sous le plan de travail. Dotée des toutes dernières technologies en matière d’aspiration, ce type de hotte est un vrai gain de place et se fond dans le décor d’une cuisine ouverte contemporaine.

     

Bien choisir sa hotte de cuisine

  • Le choix d’une hotte de cuisine répond à différents critères d’ordre technique et esthétique. Le principal critère technique repose sur le système d’extraction de votre logement. Une maison disposant d’un conduit menant vers l’extérieur orientera votre choix vers un modèle à évacuation. A défaut, vous pourrez opter pour une hotte à recyclage avec filtres, permettant un mode d’assainissement de l’air en circuit fermé.

     

  • Mobalpa ambiance Scenario Tout savoir sur les hottes de cuisine

    Côté design, exit les premiers modèles de hotte casquette quelque peu encombrants et bruyants. La hotte aspirante d’aujourd’hui s’adapte à toutes les ambiances et configurations de cuisine. Du choix de son revêtement à ses fonctionnalités high-tech, en passant par ses performances d’aspiration et son niveau sonore, la hotte se décline selon le style de la cuisine et les habitudes culinaires de chacun.

    Que vous rêviez d’une cuisine ouverte sur salon ou d’une petite cuisine semi-ouverte avec verrière, nos concepteurs Mobalpa vous accompagnent dès le lancement de votre projet de cuisine sur-mesure pour vous aider à choisir le modèle qui répondra au mieux à vos attentes et à votre budget.

     

Bien entretenir une hotte de cuisine

Ce dossier vous plaît ?