Hotte de plan de travail

Cuisine bleue Mobalpa avec hotte de plan de travail

Pensée pour les cuisines modernes, la hotte de plan de travail aspirante joue la discrétion en s’intégrant à l’arrière ou sur les côtés de la table de cuisson. Silencieuse et efficace contre les odeurs, elle sera idéale dans une cuisine ouverte ou pour un îlot central.

Présentation de la hotte de plan de travail

Dissimulée sous le plan de travail, la hotte aspirante intégrée libère l’espace et capte les odeurs et émissions de graisse au plus près de la cuisson. Également appelée hotte ascenseur intégrée, ce type d’appareil en verre ou en inox a la particularité de sortir du meuble au moment de la cuisson, pour venir se placer 30 à 40 cm au-dessus du plan.

Selon la configuration de votre cuisine, nos concepteurs Mobalpa pourront vous conseiller une hotte de plan de travail design avec un mode de traitement de l’air par évacuation ou par recyclage.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Les avantages de la hotte de plan de travail

Hotte de plan de travail

Placée à portée de main, la hotte de plan de travail est design et facile d’utilisation. Son emplacement permet d’aspirer directement les odeurs de cuisson et les projections de graisse, empêchant ces dernières de se propager jusqu’au plafond. Avec un débit pouvant atteindre les 750 m3 par heure, ce type de hotte assainit rapidement et efficacement l’air de la pièce.

Par ailleurs, le moteur intégré dans le meuble offre un niveau sonore remarquablement faible. Son design discret et épuré libère l’espace et laisse passer la lumière.

Enfin, la hotte de plan de travail présente l’avantage de vous laisser la possibilité de choisir vos plaques de cuisson et accessoires séparément du système d’aspiration. La marque haut de gamme Elica propose des hottes en verre noir et inox très tendance qui apporteront une touche design à votre cuisine.

Les inconvénients de la hotte de plan de travail

La hotte de plan de travail doit avoir une pression et un débit suffisamment puissants pour aspirer très rapidement les odeurs et les fumées qui se dégagent. Pour une efficacité optimale, les hottes à recyclage devront être équipées de filtres de qualité qu’il faudra penser à changer régulièrement.

Par ailleurs, la hotte intégrée aux plaques de cuisson offre un nombre limité de foyers et, même si elle est performante pour l’aspiration des fumées grasses, le recyclage l’est un peu moins pour les vapeurs d’eau.

Même si la hotte intégrée de classe haut de gamme offre un niveau sonore confortable, elle n’apportera pas d’éclairage supplémentaire à la pièce.

Enfin, la hotte de plan de travail est un produit haut de gamme au prix relativement élevé. Certains modèles sont disponibles en stock mais la plupart sont fabriqués sur commande, rallongeant alors les délais de livraison.

Mobalpa, spécialiste dans la conception de cuisines sur-mesure depuis plus de 70 ans, vous accompagne dans le choix de votre hotte de plan de travail.