Comment fermer une cuisine ouverte sur le salon ?

cuisine grise fermée mobalpa

Si l'idée de la grande pièce à vivre qui réunit cuisine et salon est un objectif pour beaucoup, on peut aussi vouloir conserver des espaces bien définis entre ces deux pièces essentielles de la maison. Sans pour autant fermer complètement la cuisine, certains aménagements permettent de créer une séparation utile et déco afin de profiter pleinement de son intérieur.

Les erreurs à éviter avec une cuisine ouverte

cuisine ouverte avec porte vitrée

Même si la cuisine ouverte est la plupart du temps l'aménagement préféré des Français, elle peut être dans certains cas précis mal vécue par ses propriétaires. La faute à une conception au départ mal organisée et qui entraîne une mauvaise utilisation. La bonne nouvelle c'est que rien n'est irrémédiable, on peut tout à fait fermer une cuisine ouverte sur salon et ainsi profiter de ses avantages. Pour commencer, il faut identifier les problèmes : pourquoi cette cuisine ouverte ne nous plait pas ? Qu'est-ce qui, dans son aménagement, rend son utilisation contraignante ?

Cette cuisine vous plait ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Choisissez un mobilier de cuisine adapté

Une fois le problème identifié, il sera plus évident pour vous d’avancer sur votre projet de cuisine fermée ou semi-ouverte. Vous verrez qu’un seul meuble bien placé peut parfois changer toute la physionomie de la pièce.