Hotte décorative murale

Hotte murale dans une cuisine noire

Performante et esthétique, la hotte décorative murale donne le ton et affiche la tendance. Quel que soit le style que vous aimez, Mobalpa propose un large choix de produits de hottes aspirantes aux dimensions, design et revêtements en harmonie avec votre table de cuisson et votre four. Tour d’horizon des différents modèles de hotte décorative murale pour une cuisine tendance et créative.

Équipée d’un filtre à charbon et d’un moteur intégré, la hotte décorative murale se fond dans le décor et trouve sa place dans une cuisine disposant d’un espace cuisson au-dessus duquel elle pourra être fixée contre le mur.

Présentation de la hotte décorative murale

Hotte murale décorative dans une cuisine grise

Les hottes équipées de led et d’une colonne montant jusqu’au plafond sont idéales pour les systèmes de traitement de l’air par évacuation. En inox et/ou en verre, ce type de hottes peut être de forme rectangulaire (hotte box), pyramidale ou cylindrique, de couleur noire ou grise.

Hotte murale décorative dans une cuisine bois

Plus discrètes, les design plats ou inclinés avec une finition en verre, en bois ou en grès, apportent une touche déco très tendance. Le mode de traitement de l’air se fera ici essentiellement par recyclage.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Les avantages de la hotte décorative murale

Avec son design, ses touches rétro-éclairées et son éclairage LED intégré, la hotte décorative murale habille le mur et met en lumière la cuisine.

Placée entre 65 et 70 cm au-dessus de la table de cuisson, les fumées et les vapeurs sont aspirées vers le haut. Dotée d’une large surface d’aspiration et de plusieurs vitesses d’extraction, la hotte murale a un débit de filtration particulièrement efficace et assainit la pièce de façon optimale.

Par ailleurs, facilement accessible, ce type de hotte murale est simple à entretenir, notamment pour le changement des filtres à charbon.

Enfin, certaines marques proposent des versions connectées qui s’allument et s’éteignent au moment où vous utilisez vos plaques de cuisson. Des capteurs lui permettent même d’adapter en toute autonomie la puissance d’aspiration en fonction de ce que vous cuisinez.

Les inconvénients de la hotte décorative murale

Hotte décorative dans une cuisine bois

Les hottes décoratives murales avec une colonne seront déconseillées dans les pièces disposant d’un plafond haut. En effet, le fût devra alors être rallongé, ôtant le côté esthétique de la hotte.

Afin de limiter les traces et les salissures, les modèles en inox devront être régulièrement nettoyés avec un produit adapté. Par ailleurs, les modèles avec une classe énergétique et une puissance et vitesse d’aspiration indiquant un faible niveau sonore seront à privilégier dans les cuisines ouvertes.

Enfin, pour les personnes de grande taille, la hotte murale d’envergure pourra être contraignante. Préférez une version inclinée ou plate pour éviter de vous cogner la tête lorsque vous cuisinez.

Nos concepteurs Mobalpa sont à votre écoute et vous accompagnent dans le choix de la hotte décorative murale qui mettra en valeur le décor de votre cuisine sur-mesure.

Livraison, système recyclage, filtre à charbon, niveau sonore, vitesse maximale, produits Elica, venez faire votre choix parmi la gamme Mobalpa.